Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 mars 2013 à 18h

Projection-débat du film

« Debtocracy » sur la Grèce et l'austérité

Avec Emmanuel Kosadinos, de Solidarité pour tous, SYRIZA. Entrée libre et gratuite.

Depuis plusieurs années maintenant, l'Europe est soumise aux politiques d'austérité. Au nom du paiement de la dette, c'est à une attaque massive contre les droits sociaux des populations à laquelle nous assistons : privatisations, coupes budgétaires, casse des droits des travailleurs, explosion des inégalités, du chômage, de la précarité... Malgré les beaux discours, c'est bien cette politique qui continue de s'appliquer dans toute l'Europe et également en France.

C'est la Grèce qui, la première, a subi les attaques dévastatrices des politiques austéritaires et qui, aujourd'hui, en subit les plus terribles conséquences. Mais les mêmes recettes désastreuses sont en train d'être appliquées partout.

Pour s'en informer et en débattre, le Front de gauche de la fac d'Orsay organise cette projection afin de comprendre l'austérité et ses conséquences. C'est aussi l'occasion de manifester sa solidarité avec les luttes en Grèce et de réfléchir collectivement aux moyens d'imposer ensemble une alternative, ici comme dans toute l'Europe...

Contact : fdg.facorsay @ gmail.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25275
Source : message reçu le 20 mars 00h