thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 juillet 2013 (heure non définie)

Journées internationales de formation 2013

Syndicalistes révolutionnaires

de France (CSR) et du Royaume-unis

Journées internationales de formations et de débats organisées par des syndicalistes révolutionnaires de France (CSR) et du Royaume-unis les 15, 16 et 17 juillet 2013.

Notre courant conçoit l'activité révolutionnaire comme une pratique quotidienne de construction de la perspective socialiste. C'est dans cet esprit que nous organisons annuellement un camp d'été ouvert aux sympathisant-e-s.

Des militant-e-s de différents pays sont invité-e-s, donnant son caractère international à ces journées. En effet, nos réflexions et débats doivent sortir du cadre national de chacun-e pour envisager la stratégie révolutionnaire à un niveau international.

L'objectif : débattre, collectiviser, diffuser nos expériences de luttes et nos réflexions stratégiques, se former. Par la gestion collective, l'entraide mais aussi les loisirs et la sociabilité : donner vie à nos valeurs de classe.

Ce camp SR c'est aussi un moment pour nous détendre, sortir de l'activisme et se regonfler en vue des combats de classe à mener de plus en plus révolutionnaires à mesure que les capitalistes nous font subir la crise de leurs profits ! Plus que jamais nous devons resserrer les liens fraternels pour pouvoir se serrer les coudes dans les mois et les années à venir.

Les thèmes des journées de formation

  • 15 juillet : Le salaire socialisé et notre projet socialiste : faire le point sur les revendications actuelles du mouvement syndical, les travaux en cours qui existent sur cette question et confronter nos perspectives communistes d'abolition du salariat face à ces expériences anticapitalistes réelles.
  • 16 juillet : Réunions des participants par branches professionnelles : Infos, campagnes syndicales en cours et à venir, mise en place du syndicalisme d'industrie et coordinations des militants par delà les frontières nationales ou organisationnelles. Pour reconstruire le syndicalisme par une de ses pratiques de classe : le syndicalisme d'industrie.
  • 17 juillet : Etude de la situation révolutionnaire d'un pays si une délégation de ce pays peut venir. Si ce n'est pas possible, le thème sera :
    Comment créer et organiser une section syndicale : la loi de 2008 a complètement chamboulé les règles. Nous constatons très souvent les carences du mouvement syndical qui perd progressivement ses savoirs faire et nous contraint chaque jour à perdre du temps à réinventer les bases. La priorité des syndicalistes révolutionnaires aujourd'hui c'est de travailler à la syndicalisation. Faisons le point sur les méthodes et tirons un bilan des implications réelles de cette loi issus de négociations avec la CGT !

Pour plus d'informations, contacter le secrétariat des CSR.

http://www.syndicaliste.fr/

Nous contacter

Couriel : syndicexalistes@gmaiexl.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25249
Source : http://syndicaliste.phpnet.org/spip.php?rubri...
Source : http://cccforum.propagande.org/./viewtopic.ph...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir