thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 mars 2013 à 12h30

Assemblée débat avec

Antonio Sanchez secrétaire national de « Communistes »

Gouvernement et patronat, main dans la main s'emploient à faire exploser les acquis sociaux des salariés, ils prolongent et approfondissent la politique de la droite. Ils veulent tout soumettre à la loi du profit maximum. Au nom de la soit disant « compétitivité », qui signifie augmentation des profits pour les capitalistes, ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont supprimés et les salaires sont bloqués pendant que tout augmente. Ce que font les patrons et son gouvernement c'est défendre les intérêts de la classe capitaliste.

Certains à gauche, au Front de Gauche et au PCF, feignent de s'étonner. Ils sont, comme le dit Mélenchon, opposés aux mesures prises, mais ne sont pas dans l'opposition. Ils pensent qu'ils peuvent améliorer le système et préconisent la partage des richesses en laissant intacte l'exploitation du travail par le capital. Alors, où sont-ils ? Ils préparent les élections municipales et veulent garder leurs sièges.

De son côté, le Front National qui hurle contre les mesures du gouvernement ne s'attaque pas au capitalisme, il en est un des fers au feu. Il n'y a rien à attendre de tout cela.

Seule la lutte pour les revendications légitimes des salariés est porteuse de changement. Les revendications peuvent être satisfaites, mais pour cela il faut s'attaquer au capital. Lutter, donner un caractère anticapitaliste aux luttes, les coordonnées dans le « tous ensemble » est la seule voie pour faire bouger les choses et ouvrir une perspective de changement, abattre le capital et construire une société socialiste.

Nous en discuterons le mercredi 27 mars ou Communistes Université Recherche organise un grand débat à Jussieu.

Le mercredi 27 mars Assemblée débat à Jussieu 12h30-14h00 à la maison des syndicats
avec Antonio Sanchez secrétaire national de Communistes
contact: michexel.gruseexlle@upmcex.fr 06 41 85 47 32

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25224
Source : message reçu le 16 mars 10h