lundi 18 mars 2013 à 19h
Assemblée ouverte du café-libairie Michèle Firk
https://paris.demosphere.net/rv/25166
Venez avec de quoi boire et manger pour proposer des débats, des ateliers, des livres, des coups de main au café-librairie Michèle Firk.
Le café-librairie Michèle Firk est un local qu'Armand Gatti, homme de théâtre, avait appelé ainsi en hommage à une cinéaste montreuilloise partie rejoindre la guérilla guatémaltèque dans les années 1960.
C'est dans la Parole errante, Centre international de création, qui occupe les anciens studios de cinéma Méliès, au 9, rue François Debergue, à Montreuil, Métro Croix de Chavaux, ligne 9.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25166
Source : message reçu le 14 mars 10h
Le café-librairie Michèle Firk
Le café-librairie Michèle Firk est une librairie et un café. Ouvert depuis le printemps 2012, on peut s'y asseoir pour lire un roman, un essai, une BD ou une revue critique, en buvant un café ou un jus de fruit. On y trouve des tracts et des informations sur les luttes en cours ou les initiatives à venir, on peut s'attarder sur une collection de fanzines et de brochures, acheter ou consulter des livres neufs ou d'occasion. Un fonds se constitue sans tout miser sur la nouveauté, et où les petits éditeurs ont une bonne place. Une bibliothèque est également en construction.
On n'y trouve pas tout, mais un peu de tout ce qui nous intéresse. « Nous », c'est la dizaine de cafetiers-libraires qui, au sein d'une association, nous sommes organisés de manière coopérative pour tenter de créer un lieu intermédiaire ouvert sur la ville - où peuvent se croiser, se rencontrer, se composer d'autres rapports au monde que ce que l'économie et la rationalité forment comme culture.
Le café-librairie Michèle Firk, avec la Parole errante, accueille des débats publics, des projections, du théâtre, des concerts de soutien, des ateliers… Régulièrement, des assemblées ouvertes à tous seront organisées pour discuter des idées, des propositions, des participations à venir.
Le café-librairie Michèle Firk est un local qu' Armand Gatti, homme de théâtre, avait appelé ainsi en hommage à une cinéaste montreuilloise partie rejoindre la guérilla guatémaltèque dans les années 1960. Vous pouvez retrouver quelques ouvrages d'Armand Gatti à la librairie.