thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 10 mars 2013 à 14h

Réunion nationale des collectifs de sans-papiers et soutiens

Faut-il mourir pour avoir des papiers

Cette première réunion nationale autour des appels "Faut-il mourir pour avoir des papiers" aura lieu le dimanche 10 mars, de 14H00 à 18H00 à la salle Jean Dame, rue Léopold Bellan dans le 2è arrondissement à Paris (Metro Sentier ou Les Halles).

Un groupe de travail se réunit ce jeudi 7 mars à 18H00 à l'ATMF (10 rue Affre - Metro Barbès) pour préparer le déroulement exact de cette rencontre nationale. Ses propositions seront discutées à la réunion de mardi prochain.

Mais il faut faire circuler largement l'appel (ci dessous et en PJ) à cette réunion sur nos listes respectives.

Ordre du jour (proposition)

13h-14h45 : AG des collectifs de sans-papiers et des associations de l'immigration.

> A aborder : état des lieux du mouvement, des comités, recensement des différentes formes de lutte existantes, attitude des préfectures, bilan de la grève de Lille, stratégie.

15h-16h15 : Plénière sans-papiers + soutiens.

> Situation politique générale et stratégie :

  • Hollande et Valls ou le sarkozysme de gauche… Bilan politique de la grève de Lille.
  • Objectif régularisation pour touTEs : la circulaire Valls, comment la combattre ?
  • Stratégie : l'égalité des droits… pour touTEs !

16h30-17h45 : Ateliers/groupes de travail.

> 3 ateliers minimum pourront se tenir (un dans la salle plénière, un dans le hall, un dans un café) : thématiques à définir en fonction de ce qu'il ressortira des débats en plénier.

> Des pistes… :

  • Préparation de mobilisations nationales et décentralisées contre la circulaire Valls/pour la régularisation de tous les sans-papiers. Argumentaires et revendications en communs ?
  • Préparation de mobilisations pour l'égalité des droits : papiers/droit de vote.
  • Coordination, mise en commun des ressources, finances, site/liste mail, prochaine réunion nationale.

18h-19h : Restitution des ateliers en plénière - Adoption d'une déclaration qui présente nos revendications, notre stratégie commune et annonce les RDV de mobilisation définis ensemble ?

Réunion nationale : Faut-il mourir pour avoir des papiers ?

De nombreux collectifs de sans-papiers et organisations locales et nationales de soutien ont signé les appels « Faut-il mourir pour avoir des papiers ? » en solidarité avec les sans-papiers grévistes de la faim de Lille au mois de janvier.

Nous disons que, face à la politique du PS au gouvernement et contre la circulaire Valls, plus que jamais, ce sont les luttes menées par les sans-papiers et leurs soutiens qui leur permettront d'obtenir leur régularisation, la liberté de circulation et d'installation.

Et nous disons que, comme dans la solidarité aux grévistes de Lille, c'est l'unité de collectifs, localement et nationalement, et l'élargissement des soutiens qui permettra d'obtenir des victoires.

C'est pourquoi nous appelons toutes et tous, sans-papiers, collectifs de sans-papiers sur tout le territoire, organisations de soutien, individus à nous retrouver en :

Dimanche 10 mars 2013 à 14h

Salle Jean Dame 17-25 rue Léopold Bellan Paris 2ème

Metro Sentier ou Les Halles

Images intégrées 1

Images intégrées 1

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25088
Source : message reçu sur la liste Anticolonial le 6 mars 08h