thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 février 2013 à 14h

Vacataires, c'est le moment de se montrer !!!

Réunion d'info syndicale

le vendredi 20 février de 14h00 à 16H00 - US CGT des services publics parisiens

Collectif non titulaires

11.000 vacataires parmi les 17.000 non-titulaires de la Ville de Paris = le plus gros de la précarité et la précarité la plus pénalisante : une grosse majorité de temps partiels, le salaire horaire le plus bas, le moins de droits sociaux, le moins de sécurité de l'emploi.

Refus de la Ville d'inclure les vacataires dans son plan de titularisation des 25 et 26 mars, au motif qu'ils ne sont pas de vrais emplois : sauf que c'est la Ville qui s'est toujours refusée à créer des postes permanents et à plein temps pour assurer la pérennité du service public et pour permettre la sécurisation professionnelle des agents concernés (animateurs, gardiens et surveillants, adjoints administratifs, agents de ménage…).

La CGT demande la reconnaissance du travail de milliers de vacataires à la Ville de Paris avec les revendications suivantes :

  • Requalifications des contrats, maintien en emploi.
  • Accès au plan de dé précarisation. Création de postes à plein-temps pour stagiairiser directement les vacataires parisiens.

Nous avons des éléments encourageants qui nous poussent à vous inviter à vous mobiliser :

Grâce à la dénonciation régulière de la précarité des vacataires, un vœu du Front de gauche en Conseil de Paris a été adopté les 10, 12 décembre 2012 pour que les vacataires puissent être inclus dans le plan de dé précarisation de la ville de Paris du mois de mars.

Pour la DASCO, la réforme des rythmes scolaires va impacter les vacataires animateurs et personnels des affaires scolaires comme notamment les gardien-nes…

Vacataires, contractuels, qui sommes nous ?

Légalement, le vacataire est une personne engagée pour accomplir une tâche déterminée qui ne se reproduira pas.

Le vacataire est rémunéré à la tâche ou l'acte effectué (il est rémunéré avec un mois de décalage, le contractuel lui est mensualisé).

Un agent qui accomplit une tâche régulière, même sur un horaire faible, devrait être un agent non titulaire avec les droits des contractuels (congés ordinaires, congés de maladie et de grave maladie, complément de salaire en cas de maladie, d'accident de travail, services pouvant être validés dans le régime C.N.R.A.C.L., application des mesures de résorption de l'emploi précaire, rémunération par rapport à un indice…

Alors, selon la loi, nous sommes souvent de faux vacataires. Nous devrions être reconnus comme des non titulaires et avoir le droit à des DROITS !!!

Retrouvons nous pour en discuter et peser sur les décisions des élus Vendredi 22 février à partir de 14 heures C'est le moment pour se montrer et agir collectivement.

La CGT vous propose de ne pas rester seul-e, de vous organiser, en amont du conseil municipal de mars. La CGT vous invite à une réunion d'information du personnel. C'est un droit sur votre temps de travail.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24850
Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article3436