Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 23 février 2013 à 15h

2 parties : 1 2

Rassemblement contre la guerre

en solidarité avec Bradley Manning

Americans Against the War (AAW) tiendra un rassemblement en solidarité avec Bradley Manning, un soldat américain actuellement en détention militaire aux États-Unis pour avoir fourni Wikileaks avec des documents révélant des atrocités commises par l'armée américaine en Irak, la véritable ampleur des pertes civiles dans ce pays et d'autres abus.

Bradley Manning se rapproche de son 1000 ème jour de détention et le rassemblement d'AAW le 23 février sera parmi plus de 20 actions en son nom aux États-unis et en Europe ce jour-ci. Sa cour martiale devrait commencer au début du mois de juin.

http://www.aawfrance.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24822
Source : message reçu le 17 février 18h


AAW - Américains contre la guerre

Qui sommes nous?

Americans Against the War - AAW (Américains contre la guerre) est une association militante basée en France, composée principalement de ressortissants américains, qui se consacre à la paix mondiale et à la justice. Elle s'oppose à la résolution des conflits par la force, tout en reconnaissant le droit de chacun de se défendre contre la violation des droits de l'homme et de ses propres droits civiques. Elle agit publiquement pour atteindre ses objectifs, de concert avec tous ceux qui les partagent.

AAW accueille toute personne qui s'oppose aux guerres d'agression américaines.

AAW est indépendante de tout parti politique et de tout groupe sectaire. Elle déplore les vues belliqueuses et impérialistes des deux grands partis politiques américains (Democrat et Republican), inféodés aux corporations et hostiles aux mouvements sociaux indépendants.

AAW déplore l'utilisation d'une partie prépondérante des revenus fiscaux américains pour permettre à Israël de poursuivre sa colonisation du peuple palestinien, subventions qui constituent une des causes principales de l'hostilité mondiale à l'égard des Etats-Unis.

  • Elle demande le retrait immédiat et sans conditions des forces d'occupation américaines de l'Irak, la fin de la mainmise des corporations sur ce pays, ainsi qu'une réparation financière par les envahisseurs pour les décès et la destruction infligés au peuple irakien.
  • Elle demande la fin de la guerre contre le peuple afghan ainsi que la fin des menaces contre l'Iran, le Pakistan, la Syrie et le Liban. Toutes ces agressions impérialistes font partie d'une stratégie de domination globale américaine.
  • Elle demande la fin de la colonisation israélienne des territoires palestiniens y compris Jérusalem Est, l'application de toutes les résolutions de l'ONU y afférentes, un Etat palestinien souverain et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967 internationalement reconnues, une paix juste entre la Palestine et Israël.

AAW s'oppose au terrorisme d'état, toute forme de colonialisme, toute agression et toute intimidation militaire et économique, le stockage d'armes chimiques, biologiques et nucléaires, et des politiques environnementales qui mettent en danger la planète et ses ressources naturelles.

Ses objectifs sont les suivants :

  1. Promouvoir la paix en s'opposant à la guerre et à toutes les formes d'oppression ;
  2. Promouvoir la justice en identifiant et dénonçant les sources politiques et économiques de l'injustice.

https://paris.demosphere.net/files/import-images/06eebcdb2771a469f03e862ed1c173d7.png

Source : http://aboutaaw.blogspot.fr/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir