thème : économie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 février 2013 à 19h

Pour une fête contre l'austérité !

Le collectif montreuillois pour un audit citoyen de la dette (CLAC) veut lutter contre l'austérité et participer à l'effort des associations montreuilloises dans le maillage des relations.

Nous vous invitons chaleureusement à en discuter tous ensemble le mercredi 27 février dès 19h00 à la salle Jean Lurçat, place du marché de la Croix de Chavaux.

La crise économique et surtout les politiques d'austérité qui sont menées, loin de répondre à l'urgence sociale atomisent les populations, renforcent le chacun pour soi et nous rend pauvres, tristes, déprimés. Nous observons que l'isolement de beaucoup d'entre nous est ce qui nous rend vulnérables.

C'est pourquoi nous nous sommes proposés la joie comme moyen. Nous aimerions organiser une grande fête, une sorte de bal populaire avec tous les ingrédients qu'ensemble nous mijoterions.

Ce n'est qu'avec vous tous que nous pouvons l'envisager, car c'est vous qui, année après année, travaillez à réunir les habitants de Montreuil autour de la création, du sport, de l'agriculture biologique, de la solidarité locale et internationale du bien-être, etc. C'est donc avec vous que nous voulons discuter d'une possible co-organisation de cette fête. Elle jetterait des ponts entre les quartiers, réunirait des habitants éloignés, et permettrait de poser les bases d'une résistance collective à l'austérité ambiante. Elle créerait d'autres liens, solidaires et fraternels.

Nous vous invitons chaleureusement à en discuter tous ensemble le mercredi 27 février dès 19h00 à la salle Jean Lurçat, place du marché de la Croix de Chavaux.

Cette salle est centrale mais, en conformité avec les intentions évoquées plus avant, nous pouvons réaliser cette rencontre dans les quartiers hauts de la ville si invitation nous est faite. Nous espérons qu'une ou deux personnes de chaque association viendront à notre rencontre pour qu'ensemble nous réalisions une action joyeuse réussie autant que pérenne à partir de laquelle nous voudrions initier une nouvelle façon de vivre ensemble et dans la solidarité.

Pour le collectif CLAC La Dette (http://www.clac-ladette.org/)

Isabelle Metz, isabelexle-mz@hotmaiexl.com

Si vous et votre association êtes intéressés par cette démarche et que vous pouvez être présents le 27 février, faites-nous signe qu'on vous tienne au courant des suites…

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24726
Source : http://www.clac-ladette.org/spip.php?article1...
Source : http://www.clac-ladette.org/spip.php?article1...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir