vendredi 8 février 2013 à 19h
La crise et ses conséquences sur les révolutions arabes
L'étoile nord africaine anti-capitaliste
https://paris.demosphere.net/rv/24508
« Mondialisation, marchandisation, hyper concurrence : tout ce passe comme si le capitalisme contemporain était en train de retourner à une forme d'état de nature. La parenthèse de « l'Age d'or » s'est refermée, et le capitalisme aujourd'hui, sous bien des aspects, est plus proche de celui que Marx avait sous les yeux. En se libérant progressivement des régulations qui lui avaient été imposées au fil du temps, le capitalisme revendique un mode de fonctionnement « pur ».
Michel Husson est un économiste critique, membre du conseil scientifique d'Attac et de la fondation Copernic, auteur de plusieurs ouvrages dont entre autres, « Le grand bluff capitaliste », La Dispute (2001), « Les casseurs de l'Etat social », La découverte (2003), « Un capitalisme pur », Ed Pages deux (2008).
Nous l'avons invité pour un débat sur la notion de « Crise du Capital ? Quelles conséquences sur le processus de crise révolutionnaire en Tunisie et dans le Monde Arabe »
Nous voudrions échanger avec Michel Husson sur cette notion de « Crises » dans le fonctionnement du capitalisme, notion qui est incomprise par beaucoup de militants qui se battent pour une alternative radicale en Tunisie, en Egypte et ailleurs…
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24508
Source : message reçu le 28 janvier 01h