Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

jeudi 31 janvier 2013 à 12h

2 parties : 1 2

Fédération CGT des Cheminots

Tous a paris le 31 janvier 2013 pour imposer au gouvernement la voie du service public !

La Fédération CGT des Cheminots a décidé de faire de la journée du 31 janvier prochain une première étape de lutte pour l'année 2013,afin de faire entendre les exigences socio-économiques des cheminots par un puissant rassemblement national à PARIS.

Alors que le gouvernement est maintenant en place depuis près d'un an,la feuille de route du Président de la SNCF est toujours celle de SARKOZY et les décisions actuelles de la direction de la SNCF poursuivent l'ambition d'éclatement de l'entreprise publique et la casse du statut des cheminots.

Nous exigeons du gouvernement d'autres orientations pour contraindre la direction de la SNCF à répondre au besoins de service public ferroviaire voyageurs et marchandises.

Dans un contexte où le gouvernement semble plus sensible aux sirènes des marchés et du patronat qu'aux exigences des salariés,les moyens et l'avenir du service public SNCF ainsi que la préservation et l'amélioration des conditions sociales des personnels,nécessitent l'intervention des cheminots.

La Fédération appelle les cheminots actifs et retraités à un rassemblement national à 75007 PARIS,de 12h à 15h,Place Edouard HERRIOT (métro assemblée nationale) le jeudi 31 janvier 2013 pour exiger auprès du ministère des transports :

  • des nouvelles orientations pour contraindre la Direction de la SNCF à d'autres choix conformes au service public de voyageurs et de marchandises.
  • un moratoire sur toutes les restructurations y compris au Fret et le déménagement de la DCF.
  • Le maintien et le développement de l'emploi à statut et le respect du dictionnaire des filières.
  • des augmentations générales des salaires et pensions.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24449
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article13289...


Grève et rassemblement national des cheminots

de 12h à 15h, place Edouard Herriot 75007 PARIS - métro Assemblée Nationale

En se rassemblant massivement ce jour là devant le Ministère des Transports, imposons au gouvernement une autre feuille de route, une autre politique économique et sociale à la SNCF.

Alors que le budget 2013 de la SNCF confirme les néfastes orientations de ces 5 dernières années sur le fret, l'organisation verticale de l'entreprise, l'affaiblissement de l'EPIC, la casse des conditions sociales, la baisse de l'emploi et l'augmentation de sa précarisation, les détériorations des conditions de travail, etc... le gouvernement se veut rassurant sur le contenu d'une réforme allant dans le sens de l'intérêt des usagers et des cheminots.

Par ce rassemblement, nous voulons imposer au gouvernement une autre feuille de route à la SNCF permettant d'améliorer le service public voyageur et marchandise ainsi que nos conditions de vie et de travail.

Un préavis de grève régional couvrira les cheminots de la région de Paris Sud

  • Est.
  • Voir l'appel de la Fédération
  • Voir « le bon Combat », bulletin de la CGT Cheminots Villeneuve-Saint-Georges
  • Le même jour, grève et manifestation de la Fonction Publique.

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article830