thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 20 février 2013 à 19h

2 parties : 1 2

Débat

De la difficulté d'avoir"le cul entre deux chaises" en France

Dans le cadre de la Semaine Anticoloniale 2013

ou des rapports contrariés entre universalisme républicain à la française et prise en compte des discriminations croisées

Débat proposé par Total respect/Tjenbé Rèd

Tjenbé Rèd:

Notre objectif ?Rassembler et soutenir les personnes noires & métisses LGBT (lesbiennes, gaies, bi & trans) et leurs ami/e/s ; bouger les mentalités dans les communautés africaines, antillaises ou ultramarines.

Notre constat ? Les personnes LGBT originaires de France ultramarine ou d'Afrique subsaharienne sont singulièrement exposées à l'homophobie, à la transphobie, à la sérophobie, aux infections sexuellement transmissibles ou au risque suicidaire en raison du machisme et du sexisme ambiants ; de la pression exercée par les familles élargies ; de discours religieux fondés sur une lecture littérale de la Bible ou du Coran ; de discours politiques assimilant les orientations sexuelles et les identités de genre minoritaires à des perversions introduites par l'ancien colon ou esclavagiste ; de tabous relatifs à la seule évocation de la sexualité ; de la nécessité de disposer de boucs émissaires ; du racisme qui touche toutes les personnes noires & métisses.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24424
Source : http://www.tjenbered.fr/presentation.html
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2...


Semaine anticoloniale 2013 - 8ème édition

Du 16 février au 3 mars

Programme au format PDF:

Le programme mis à jour régulièrement est disponible ici:
http://www.anticolonial.net/spip.php?article2661

Samedi 2 mars : Marche antiraciste et anticoloniale

Réseau sortir du colonialisme

Le Réseau "Sortir du colonialisme" fédère des membres individuels et des organisations (associatives, politiques et syndicales), cimentés par une Charte d'objectifs communs pour sortir du colonialisme . Pour soutenir sa démarche, il suffit d'être signataire de la Charte : Les anticolonialistes soutiennent les luttes des peuples, des minorités nationales, en lutte pour leur indépendance, leur autodétermination, et le respect de leurs droits bafoués par le colonialisme . Ni racialisme, ni paternalisme, mais l'affirmation d'une communauté d'intérêts, des valeurs de justice sociale, d'égalité entre les peuples, de respect de leur souveraineté et de solidarité internationale. Le nouvel anticolonialisme est une des formes organisées de la résistance au nouvel ordre impérialiste international.

http://anticolonial.net/IMG/jpg/Affiche_2013.jpg

Source : message reçu le 22 janvier 22h
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2...
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2...