Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 janvier 2013 à 18h

Projection / débat

« Cameroun, autopsie d'une indépendance »

Film de Valérie Osouf et Gaëlle Le Roy

Dans le cadre de Cultures dhivers, Khiasma et la bibliothèque André-Malraux, aux Lilas organisent la projection du film documentaire de Valérie Osouf et Gaêlle Le Roy,
Cameroun, autopsie d'une indépendance, suivie d'une rencontre avec la réalisatrice et la présence de l'historien Simon Nken sous réserve. Modération par Olivier Marboeuf, Khiasma.

Valérie Osouf est réalisatrice de documentaires. Après un cursus universitaire en Histoire, elle part vivre pendant cinq ans à Dakar où elle effectue un master de journalisme. Elle y exerce la profession de présentatrice - reporter radio, mais aussi des piges pour Le Monde et pour RFI. De retour à Paris, elle réalise un documentaire, « Cameroun, autopsie d'une indépendance » diffusé sur France 5 le 23 juin 2008, sur l'histoire de la décolonisation du Cameroun.

« C'est une guerre dont on ne parle jamais. Du milieu des années 50 à la fin des années 70, la décolonisation du Cameroun s'est faite dans la violence… en silence. »

Renseignements: Bibliothèque André-Malraux / Espace culturel d'Anglemont - 35, place Charles-de-Gaulle 93260 Les Lilas - 01 48 46 64 80

>Reserver

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24334
Source : http://www.khiasma.net/khiasma.php?id_article
Source : message reçu le 15 janvier 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir