Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 24 janvier 2013 à 19h

Attention: Le meeting n'est plus au 28 rue des Saints-Pères ( Amphithéâtre Caquot) mais au 27 rue Saint Guillaume, amphi Boutmy

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24320
Source : commentaire ci-dessous


Meeting contre les licenciements

et pour la convergence des luttes!

Avec la présence de représentants des boîtes en lutte dont Sanofi, Virgin, PSA, Air France, Presstalis, entre autres...

Pour l'unité travailleurs/étudiants!

Jeudi 24 janvier 2013 à 19h à Science Po (amphi Caquot, 28 rue des Saints-Pères; métro Rue du Bac (12) ou St-Germain-des-Près (4))

Présentation

Un meeting pour la convergence des luttes et le soutien des étudiant-e-s aux salarié-e-s qui résistent

Depuis le début de la crise et le coûteux sauvetage des banques en 2008, plus de 500 000 emplois ont été détruits en France, et les plans de licenciements se sont même accélérés depuis septembre - alors que le gouvernement a décidé de distribuer 20 milliards d'aides sans contreparties aux grandes entreprises !

De PSA à ArcelorMittal en passant par Sanofi, Virgin, Air France, Renault, Goodyear ou encore Presstalis, les attaques et les résistances qu'elles suscitent font connaître un monde la plupart du temps occulté par les médias. Mais pour l'instant, aucune victoire significative n'a pu être emportée. Il est donc fondamental aujourd'hui d'agir pour la convergence des luttes, que les différentes entreprises qui résistent se rencontrent et se coordonnent, afin de faire front contre l'ensemble des attaques qui touchent y compris des sites rentables.

Dans ce contexte de crise et de chômage de masse, il devient toujours plus difficile pour les jeunes de trouver un emploi, après des études de plus en plus coûteuses ou des filières professionnelles de plus en plus dévalorisées. Et pour celles et ceux qui ont la chance de se faire embaucher, la précarité est devenue la règle. Soutenir les salarié-e-s qui se battent aujourd'hui, c'est donc d'une part défendre l'avenir de la jeunesse, et d'autre part être plus forts pour résister toutes et tous ensemble!

Source : message reçu le 15 janvier 22h
Source : message reçu le 14 janvier 17h