thème : travail   le plus vu incomplet
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 7 février 2013 (heure non définie)

lieu et heure d'une éventuelle manifestation à préciser
(mise à jour du 6/2 21h: nous n'avons toujours pas trouvé d'appel à manifester en région parisienne)

Organismes Sociaux : journée d'action à la Sécurité Sociale

Les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CGC et les organisations syndicales nationales COFICT-CGT, SNFOCOS, SNPDOS-CFDT, SNADEOS-CFTC, SNPDOSS-CGC se sont réunies le mardi 18 décembre 2012, après la RPN sur les salaires 2013 qui n'a donné aucun résultat.

Aussi, les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CGC et les organisations syndicales nationales COFICT-CGT, SNFOCOS, SNPDOS-CFDT, SNADEOS-CFTC, SNPDOSS-CGC décident d'appeler les personnels de l'Institution à la grève le jeudi 7 février 2013 pour :

  • l'augmentation de la valeur du point,
  • la négociation de la classification,
  • la liberté de négocier hors RMPP,
  • l'arrêt des suppressions d'emplois,
  • l'amélioration des conditions de travail,
  • le gel des restructurations, contre la mobilité forcée.

Les Fédérations CGT, FO, CFDT, CFTC, CGC et les organisations syndicales nationales COFICT-CGT, SNFOCOS, SNPDOS-CFDT, SNADEOS-CFTC, SNPDOSS-CGC se rendront en délégation le 7 février 2013 pour porter ces revendications auprès de Madame TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Elles invitent leurs syndicats à se rencontrer afin d'organiser la réussite du 7 février 2013.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24305
Source : http://www.orgasociaux.cgt.fr/spip.php?articl...
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve880

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

on ne comprend pas trop ce

Par Anonyme, le 05/02/2013 à 07:50

on ne comprend pas trop ce que viennent faire ici les 3 confédérations minoritaires qui ont signé avec le medef, un accord minoritaire; en effet les revendications exposées sont la négation de cet accord. lorsque de plus on entend le Sg de la CFDT, Berger nous ne sommes pas des moutons, s'en prendre violement aux grévistes de Psa Aulnay, on tombe des nues...

De plus l'institution d'une mutuelle dans les conditions de l'accord va remplir les caisses des assurances privées dont Malakoff Méderic appartenant à un ancien secrétaire adjoint du Medef accessoirement toujours frère de Nicolas Sarkozy.

Ces trois confédés ont l'art de scier la branche sur laquelle elles sont assises. demain casse de la protection sociale, de l'Unedic et du droit à une indemnisation décente, nouvelle casse des retraites par la baisse des pensions et ? ou allogement de la durée de cotisation.

Sûr quelles signeront comme elles l'ont toujours fait

Quant à parler d'Oranismes sociaux en parlant de la sécu, il y a de quoi rire : prime aux médecins de +de 9000€ euros annuels selon des critères plus que facétieux, ils ne font que leur travail et encore, prime aux pharmaciens pour les judicieux conseils qu'ils prodiguent à leurc clients.