vendredi 18 janvier 2013 à 14h30
Manifestation en soutien aux
sans-papiers grévistes de la faim de Lille
https://paris.demosphere.net/rv/24301
Départ à 14h30, rendez-vous à 13h Place Johan Strauss
Le Mouvement « Faut-il mourir pour des papiers ? » (FMAP), le Ministère de la régularisation de tous les Sans Papiers (MRTSP) et la Coalition Internationale des Sans-papiers et Migrants (CISPM) appellent à manifester à Paris vendredi 18 janvier 2013 afin de sonner une nouvelle fois l'alarme pour les grévistes de la faim de la CSP59 de Lille. Ces derniers mènent depuis plus de 2 mois, désormais au péril de leur vie, un combat rigoureux contre l'aveuglement et l'entêtement du Ministre de l'intérieur et du Préfet de Lille, qui n'ont rien trouvé de mieux parmi les prudentes réponses à leur demande de régularisation, que d'expulser vers l'Algérie deux de ces grévistes de la faim en état plus que critique. Nous nous insurgeons contre cette politique dite « appliquée avec humanité et fermeté » qui n'est que la poursuite sans courage de la politique d'immigration exclusivement restrictive et répressive du précédent gouvernement.
Nous ne l'acceptons pas, et cela d'autant plus qu'elle vient d'un gouvernement dit de gauche !
C'est pourquoi nous demandons expressément qu'une délégation soit reçue immédiatement à l'Assemblée nationale pour réclamer le règlement en urgence :
- de la situation des grévistes de la faim de Lille,
- le retour des deux algériens expulsés,
- la régularisation de tous dans les plus brefs délais.
Cette demande de la régularisation pour tous les Sans-papiers et migrants est aussi celle que les manifestants porteront pour l'ensemble des Sans-papiers installés sur le territoire français.
Rappelons que la circulaire Valls du 28/11/2012, éminemment restrictive, laisse de côté la majorité des sans-papiers
Qui vivent en France depuis 5 ans et souvent depuis beaucoup plus longtemps, Qui travaillent, mais dont l'employeur, pour différentes raisons, ne leur établit pas de promesse d'embauche, Qui sont pour la plupart pères de famille mais qui n'ont pas fait venir leurs enfants en France, Tous sont la proie du travail au noir et pourtant souhaitent en sortir et vivre dignement au grand jour, Enfin régularisés!
Pour la manifestation à l'assemblée nationale !
Participants :
Mouvement « Faut-il mourir pour avoir des papiers ? » FMAP, (voir verso), Ministère de la Régularisation de Tous les Sans Papiers (MRTSP), Coalition Internationale des Sans Papiers et Migrants... et tous ceux qui nous rejoindront...
Contacts: Sissoko Anzoumane coordinateur CSP75 : 06 26 77 04 02
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24301
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 16 janvier 08h
Manifestation en soutien aux
sans-papiers grévistes de la faim de Lille
Appel du Mouvement « Faut-il mourir pour avoir des papiers »
Les grévistes de Lille ne peuvent plus attendre.
C'est désormais une question de vie ou de mort pour les sans-papiers grévistes de la faim à Lille.
La préfecture de Lille et le ministre de l'intérieur ont attendu plus de deux mois pour reconnaître la situation des grévistes de la faim. Deux jours de plus pour accéder aux revendications des sans-papiers de Lille seraient deux jours de trop.
Alors que depuis une semaine les actions et mobilisations de soutien ont commencé à se multiplier sur tout le territoire, nous appelons à faire passer la mobilisation à un stade supérieur :
- Comme nous l'avons fait depuis une semaine nous appelons à nous rassembler tous les soirs à 18H00 devant le siège du PS à Paris (Métro Solferino) jusqu'à la régularisation des sans-papiers de Lille
- Nous appelons tous les collectifs de sans-papiers de France et tous leurs soutiens à organiser des actions en direction du PS, des préfectures et du gouvernementlundi, mardi et mercredi prochains.
- Dans ce cadre nous appelons à organiser dans la journée de mardi des rassemblements, même symboliques, devant toutes les préfectures de France, de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, de la Réunion, de Mayotte, de Kanaky…
- Nous appelons à se joindre à la manifestation appelée par le Ministère de la régularisation de tous les sans-papiers à Paris vendredi 18 janvier à 14H30 à République.
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 13 janvier 10h
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 12 janvier 10h
Source : message reçu le 13 janvier 11h