vendredi 8 février 2013 à 20h
Projection « Toute ma vie en prison »
Mumia Abu-Jamal
https://paris.demosphere.net/rv/24300
Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir ce film dédié à l'affaire Mumia, nous les informons qu'une projection aura lieu le vendredi 8 février (en soirée) au cinéma La Clef à Paris à l'initiative de l'association "Tar Baby" qui réalise et diffuse des documentaires consacrés aux populations noires dans le monde.
Un débat, avec la participation du Collectif Mumia, sera organisé à l'issue de la projection.
Lien vers l'évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/402...
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24300
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2...
Source : message reçu le 11 janvier 12h
Séance spéciale du film "Toute ma vie en prison"
Suivi d'un débat autour du film avec Anne Denis, membre d'Amnesty International France ; Ramita Oréa, membre du comité de soutien français à Mumma Abu-Jamal : et Maboula Soumahoro, Maître de conférenceà l'Université de Tours, enseignante à la prison pour femmes de Bayview (Manhattan)
Toute ma vie (en prison) de Marc Evans
Royaume-Uni - 1h37 - Documentaire
Au moment même où William Francome nait, le 9 décembre 1981, un homme est arrêté pour le meurtre d'un policier de l'autre coté de l'Atlantique. Cet homme est noir, journaliste et ancien Black Panther. Il s'appelle Mumia Abu-Jamal.
Pendant que William grandit paisiblement dans la banlieue de Londres, Mumia devient peu à peu un des plus célèbres condamnés à mort américain. En 2006, à 25 ans, William décide de partir sur les traces de celui qui a été en prison durant toute sa propre vie. Il va découvrir le passé incroyable du Philadelphie des années 80 et dévoiler tout un pan oublié de l'histoire sociale et politique récente des États-Unis.
Le film le suit dans ce parcours et l'accompagne d'images d'archives inédites et de nombreuses interviews de personnalités et intellectuels américains, de Noam Chomsky... à Snoop Dogg. Alors que la France s'apprête à fêter les 30 ans de l'abolition de la peine de mort par le gouvernement de François Mitterrand, le 9 décembre 2011 sera le trentième anniversaire de l'incarcération de Mumia Abu-Jamal dans les couloirs de la mort en Pennsylvanie.
Il y a plus de 3250 condamnés dans les couloirs de la mort des Etats-Unis. A l'approche des élections présidentielles américaines de 2012, les exécutions s'accélèrent.
Intervenants :
Anne Denis, membre d'Amnesty International France ; Ramita Oréa, membre du comité de soutien français à Mumma Abu-Jamal : et Maboula Soumahoro, Maître de conférenceà l'Université de Tours, enseignante à la prison pour femmes de Bayview (Manhattan)
Modérateur :
Pierre Cras, chercheur en Histoire Afro-Américaine à Paris III
- Tarif spécial Tarif unique de 6€
- Cartes UGC et Gaumont acceptées