Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 10 janvier 2013 à 12h30

3 parties : 1 2 3

Rassemblement partout en France le 10 janvier

Négociations sur le « droit du travail » :

la mobilisation s'impose !!

Depuis trois mois des négociations sont ouvertes entre les organisations d'employeurs et les syndicats de salariés à la demande du gouvernement pour « sécuriser l'emploi ». Les positions du MEDEF sont à ce point, inacceptables que, pour l'instant, tous les syndicats les ont rejetées. Les négociations reprennent les 10 et 11 janvier 2013.

Une nouvelle fois, la CGT alerte les salariés et appelle à la mobilisation, avec les propositions du MEDEF, c'est la fin du CDI pour un « CDI de projet » qui généraliserait encore plus la précarité ; c'est la possibilité de mutation sur un autre site de travail situé jusqu'à 50 kms ; ce sont des accords amenant à une baisse des salaires sous prétexte de préserver l'emploi. (Retrouvez toutes les informations sur le site CGT.fr).

Dans ces conditions, la CGT d'Île-de-France, appelle à participer à un rassemblement régional le jour du prochain rendez-vous de négociation, dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation.

Rassemblement régional de l'Île-de-France

Jeudi 10 janvier à 12h30 devant le siège du Médef national
55, avenue Bosquet - 75007 PARIS - Métro : école militaire

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24086
Source : http://urif.cgt.fr/?p=1348
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article805


1 2 3

Chiffres du chômage : le changement se fait attendre

CGT

29 300 demandeurs d'emploi supplémentaire en novembre en catégorie A, 30 400 si on y ajoute les catégories B et C. Tous les clignotants sont au rouge :

  • Chômage des jeunes : + 1,2%
  • Chômage des seniors : + 1,2%
  • Chômage de longue durée : +1,2%

Comment peut-il en être autrement quand la croissance est nulle, quand le pouvoir d'achat des ménages est attaqué, quand l'augmentation du SMIC est dérisoire.

Les plus fortes entrées au chômage, pour le mois de novembre, concernent les salariés en contrat à durée déterminée. Elles montrent, si besoin en était, que la flexibilité et la précarité dans notre pays est un véritable fléau et qu'il nous faut le combattre.

Les ruptures conventionnelles qui dépassent maintenant le million sont un nouvel outil au service du patronat pour se séparer des salariés plus rapidement et sans risque juridique. Il nous faut les encadrer.

Cette augmentation du nombre de demandeurs d'emploi montre que l'argent public dont bénéficient les entreprises ne fait que renforcer le chômage.

Vouloir combattre le chômage nécessite de mener une véritable politique de l'emploi. Il faut conditionner les aides, encadrer les ruptures conventionnelles, interdire les plans de départ volontaire et relancer la consommation par une revalorisation du pouvoir d'achat.

La CGT réaffirme qu'elle s'opposera à toute mesure qui renforcerait la précarité et la flexibilité dès la prochaine séance de négociation qui se tiendra les 10 et 11 janvier prochain sur la sécurisation de l'emploi. Elle appelle les salariés à participer aux rassemblements prévus le 10 janvier dans les territoires.

Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article744
Source : http://www.cgt.fr/Le-changement-se-fait-atten...


1 2 3

Le Medef s'obstine à exiger plus de flexibilité : votre intervention est indispensable !

Négociation « sécurisation de l'emploi »

Rassemblement régional CGT - FO - FSU Jeudi 10 janvier à 12h30 devant le siège du Médef National

A la demande du gouvernement, Syndicats et patronat ont engagé une négociation nationale interprofessionnelle. Les conclusions, attendues pour la fin Décembre 2012, sont susceptibles d'être retranscrites dans une loi et donc un débat parlementaire au début de l'année 2013. Mais les dernières propositions du Medef sont toujours une véritable provocation. Chacun d'entre vous peut mesurer qu'elles conduisent à une impasse économique et sociale, les salariés toujours plus considérés comme variable d'ajustement des choix patronaux.

Après avoir touché 20 milliards d'aides publiques, le Medef en veut plus : licencier plus vite, plus facilement, moins cher et sans contrôle.

Les positions du Medef sont à ce point inacceptables que, pour l'instant, tous les syndicats les ont rejetées. La partie n'est cependant pas terminée, les négociations reprennent les 10 et 11 janvier 2013.

la CGT Île-de-France, FO Île-de-France, la FSU Île-de-France organisent donc un rassemblement régional le : Jeudi 10 janvier à 12h30 devant le siège du Médef National 55, avenue Bosquet - 75007 PARIS - Métro : école militaire

Voir l'ensemble du dossier sur le site confédéral.

Voir le tract de l'Union Syndicale CGT de l'Intérim

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article809