Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 décembre 2012 à 17h30

2 parties : 1 2

Rassemblements pour la Palestine

jeudi 27 décembre dans le monde entier !

A Paris, Lille, Tours, Lyon... mais aussi Londres, Bruxelles... des rassemblements se dérouleront jeudi prochain 27 décembre, en mémoire des victimes palestiniennes des massacres israéliens, et pour réclamer la levée du blocus de Gaza. Nous vous appelons à y venir nombreux et nous espèrons vous donner à cette occasion des nouvelles en direct de notre passage à Gaza qui doit s'effectuer ce même jour !

Netanyahou vient de déclarer à la télévision israélienne qu'il se "fichait pas mal de ce que pouvait dire l'ONU", après les condamnations de son assemblée générale des nouvelles colonies annoncées par le gouvernement israélien, tant à Jérusalem Est que dans le reste de la Cisjordanie.

Ce n'est pas un scoop. Et ce qui est sûr, c'est que s'il peut s'en foutre c'est parce que ces condamnations sont parfaitement platoniques et que parallèlement, les gouvernements occidentaux (et certains gouvernements arabes) collaborent à qui mieux mieux avec cette colonisation et cette occupation.

Sait-on par exemple que l'Europe fait 15 fois plus de commerce avec les colonies israéliennes qu'avec les territoires palestiniens ? Sans parler de la bande de Gaza dans l'impossibilité d'exporter. Ni du fait que les Palestiniens qui peuvent exporter quelque chose doivent en passer par Israël pour le faire.

Jeudi prochain 27 décembre, des milliers de femmes et d'hommes descendront dans la rue pour dire qu'ils n'ont pas oublié les 1430 victimes (dont 400 enfants) et les milliers de blessés et mutilés par les bombardements israéliens lancés le 27 décembre 2008.

Ils diront qu'ils n'ont pas oublié les 182 victimes palestiniennes, dont 47 enfants de novembre denier, ni l'assassinat des 9 passagers turcs du Mavi Marmara dont le seul tort était de vouloir apporter de l'aide à la popilation de Gaza.

Ils diront que le blocus de Gaza et l'enfermement de tous les Palestiniens est une honte. Et que cette honte est possible parce que nos dirigeants participent à cet enfermement inacceptable.

Venez à ces rassemblements ! Vous en profiterez pour exprimer votre soutien à notre mission qui doit entrer le même jour à Gaza via l'Egypte. Et nous établirons une liaison téléphonique directe pour vous tenir au courant de notre situation.

  • A PARIS
    LE JEUDI 27 DECEMBRE DE 17 H 30 A 19 H 30
    A Beaubourg, Place Edmond Michelet
  • A LILLE
    Place Rihour à 18 H 30
  • A TOURS
    Place Jean Jaurès à 17 h 30.
  • A Londres
    Le même jour de 13 H à 15 H devant l'ambassade d'Israël (Eh oui, en Angleterre, c'est autorisé !)
  • A BRUXELLES
    A 17h à l'avenue de Stalingrad (au niveau du mégaphone géant) !

Merci de votre mobilisation. Amenez vos amis et montrez à nos dirigeants français que nous ne sommes pas d'accord avec leur participation au blocus de Gaza et que nous réclamons sa levée immédiate !

CAPJPO-EuroPalestine

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24029
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article7929


Gaza, on n'oublie pas !

Tous au rassemblement à Paris

Le jeudi 27 décembre de 17 h 30 à 19 h 30
à Beaubourg, place Edmond Michelet

Jeudi prochain 27 décembre, nous serons des milliers de femmes et d'hommes à descendre dans la rue pour dire que nous n'avons pas oublié les 1430 victimes (dont 400 enfants) et les milliers de blessés et de mutilés sous les bombardements israéliens lancés le 27 décembre 2008.

Nous dirons que nous n'avons pas oublié les 182 victimes palestiniennes, dont 47 enfants, de novembre dernier, ni l'assassinat des 9 passagers turcs du Mavi Marmara dont le seul tort était de vouloir apporter de l'aide à la population de Gaza.

Nous dirons que le blocus de Gaza et l'enfermement de tous les Palestiniens est une honte. Et que cette honte est possible parce que nos dirigeants participent à cet enfermement inacceptable et inhumain.

Mais aussi,

Nous allons soutenir la mission "Bienvenue en Palestine" qui devrait entrer dans Gaza et tenter de briser le blocus infligé à une population civile innocente, et dire stop à l'étranglement du peuple palestinien !

En effet, une centaine d'internationaux, solidaires du peuple palestinien, se trouvent déjà en Egypte, et s'apprêtent à aller à Gaza, apportant avec eux une tonne de médicaments, du matériel chirurgical, des livres d'apprentissage, des tenues sportives pour les jeunes footballeurs, et également des confiseries qu'ils comptent partager avec les enfants et les familles de Gaza.

Où est la communauté internationale ?

Le blocus de Gaza prive quotidiennement 1,7 millions de palestiniens d'une vie digne, et les dirigeants israéliens les privent des droits les plus élémentaires. Israël a transformé ce territoire de 360 km2 en un véritable ghetto, qu'il pilonne avec ses bombes au phosphore sous les yeux du monde entier.

Les médecins de Gaza ont donc lancé un appel à la solidarité internationale pour obtenir de toute urgence les médicaments nécessaires au bon fonctionnement de leur système de santé. L'OMS a également lancé un appel mondial à la solidarité vis à vis des hôpitaux gazaouis.

Mais qui d'entre-nous, à travers les médias traditionnels, a entendu ce cri, ce SOS lancé par les médecins palestiniens? Par l'OMS?

Quel gouvernement agit pour que cesse cette humiliation, où 1,7 millions de personnes souffrent de malnutrition, de manque d'eau potable et de médicaments, et regardent le ciel avec une insécurité permanente?

Nous refusons d'être complices de cette politique criminelle qui encourage les crimes de guerre israéliens.

Retrouvez-nous sur www.BienvenuePalestine.com

Ecrivez-nous à contexact@BienexvenuePalexestine.cexom

Suivez la mission à Gaza : http://www.europalestine.com/spip.php?article7932


Source : message reçu le 26 décembre 07h