thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 25 février 2013 à 19h

2 parties : 1 2

Projection débat « El Problema »

Témoignage du peuple Sahraoui

Dans le cadre de la semaine anticoloniale 2013

(programme à préciser)

Présenté par les Amis de la RASD République Arabe Saharaouie Démocratique

http://www.elproblema.net/

El Problema

Film de Jordi Ferrer et Pablo Vidal

Cinq ans d'enquête dans le secret le plus total pour témoigner d'un monde où règnent l'impunité et le silence. Une terre où la population vit dans la peur depuis trois décennies. Où les droits de l'homme sont sans cesse violés. Regard sur une ancienne colonie espagnole, le Sahara Occidental.

Jordi Ferrer
Jordi Ferrer étudie la photographie à l'Institut d'Etudes Photographiques de Catalogne et se forme au photojournalisme aux côtés de Patrick Zackman, Susan Meiselas et Helliot Erwitt, photographes de l'agence Magnum. Il est également diplômé en Réalisation documentaire à l'Ecole Supérieure de Cinéma et d'Audiovisuel de Catalogne (ESCAC). Il a travaillé pour Canal Plus et TVE et réalisé des documentaires de caractère social dans diverses parties du monde.

Filmographie: El Problema. Testimonio del pueblo saharaui (2010) (documentaire) / El Oasis (2007) (court-métrage documentaire) / La muerte en silencio (2006) (court-métrage documentaire) / El viaje de Pablo (2005) (documentaire)

Pablo Vidal
Pablo Vidal est réalisateur, cadreur et monteur. Il a été formé à l'Ecole Supérieure de Communication, Image et Son (CEV) de Barcelone. Depuis 2004, il réalise des reportages pour des ONGs et collabore avec les chaînes Localia TV, TVE2, TV3 ainsi qu'avec des maisons de production. En 2006 et 2007, il coréalise avec Jordi Ferrer les courts-métrages documentaires La muerte en silencio et El Oasis.

http://www.cinespagnol-nantes.com/2011/images/stories/festival/cycles/el_problema.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/24000
Source : http://www.cinespagnol-nantes.com/2011/index....
Source : programme ci-dessous


Semaine anticoloniale 2013 - 8ème édition

Du 16 février au 3 mars

Programme au format PDF:

Le programme mis à jour régulièrement est disponible ici:
http://www.anticolonial.net/spip.php?article2661

Samedi 2 mars : Marche antiraciste et anticoloniale

Réseau sortir du colonialisme

Le Réseau "Sortir du colonialisme" fédère des membres individuels et des organisations (associatives, politiques et syndicales), cimentés par une Charte d'objectifs communs pour sortir du colonialisme . Pour soutenir sa démarche, il suffit d'être signataire de la Charte : Les anticolonialistes soutiennent les luttes des peuples, des minorités nationales, en lutte pour leur indépendance, leur autodétermination, et le respect de leurs droits bafoués par le colonialisme . Ni racialisme, ni paternalisme, mais l'affirmation d'une communauté d'intérêts, des valeurs de justice sociale, d'égalité entre les peuples, de respect de leur souveraineté et de solidarité internationale. Le nouvel anticolonialisme est une des formes organisées de la résistance au nouvel ordre impérialiste international.

http://anticolonial.net/IMG/jpg/Affiche_2013.jpg

Source : message reçu le 22 janvier 22h
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2...
Source : http://www.anticolonial.net/spip.php?article2...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir