samedi 5 janvier 2013 (heure non définie)
Festi-ZAD de la résistance
les 4, 5 et 6 janvier 2013
https://paris.demosphere.net/rv/23986
Les 4, 5 et 6 janvier 2013 aura lieu le Festi-ZAD de la résistance en soutien à la lutte de Notre Dame des Landes avec concerts, spectacles, ateliers et infos sur les luttes.
5 ambiances 33 concerts
Le bénévolat est le bienvenue !
Merci à tous, pour votre détermination, Diffusons - Organisons la fête et le covoiturage
Pour la prog : 2 chapiteaux chauffés seront installés, 5 ambiances et 33 concerts (25kw) scènes Techno et reaggae (15kw), Chill out & RDR, Arts de rue, clowns, théâtre, cracheurs de feu, graph, maquillage, jonglage, scène ouverte, déguisements, improvisation, batucada etc...
Pour la prog (en voila une partie) :
- Jabul Gorba
- Tryo
- Jenny
- ZEP
- Chas Gourlen
- Broken
- La Parisienne Libérée
- Prince Ringard
- RPZ
- Keny Arkana
- Cabadzi
- HK et les Saltimbank
- Jah Gaia
- La Fraction
- Anonyme
- Première Ligne
- MC Metis
- Buffet Froid
- Bred Irie
- Les Crêtes suzette
- Unité Mau Mau
- Les Vieilles Salopes
- Hop Hop Hop Crew
- Beer Beer Orchestra
- Koleweize
- Massacror's
►►AND MORE [...] Contactez l'orga, pour participer à l'affiche !
►Scène techno (15kw sous chap' chauffé) : Techno, Trance, breakbit, acid, tribe, hardcore, speedcore, breakcore, dubstep !
Les Fonds récoltés serviront à financer la lutte contre l'Ayrault-porc et son monde. Vous pouvez aussi apporter des dons en nature. Vous êtes dans une lutte sociale et écologiste anticapitaliste, ne tolérez aucun comportement raciste, homophobe ou machiste, ramassez les déchets et mégots au sol, partagez et échangez ce que vous ramenez, oubliez pas que la police n'est pas votre amie.
Site du festival fléché à partir de Notre Dame des Landes.
Restauration et Bar sur place, une cagnotte sera mise en place en soutien à la ZAD et ses occupant(e)s
Entrée et repas : prix libre
La ZAD lieu dit la boissière D42 entre La Paquelais et Notre Dame des Landes
http://zad.nadir.org/
- 21D - FIN D'UN MONDE - ZAD/NDDL https://www.facebook.com/events/412...
- EVENT* FESTI-ZAD : https://www.facebook.com/events/138...
https://www.facebook.com/events/186...
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23986
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article13226...
Source : http://lacausedupeuple.blogspot.com/2012/12/f...
ManiFestiZAD !
Dernieres infos :
Prévoyez des bottes, de l'eau, de la nourriture, des vêtements chauds (voir une tente et un duvet si vous dormez sur place) : c'est un évènement autogéré, c'est à vous de vous prendre en charge !
Cette manifestation festive repose sur un principe de participation active, passez donc à l'accueil pour voir avec nous comment aider à son bon déroulement :)
RDV vendredi à partir de 17h sur le parking de Notre-Dame-Des-Landes (gymnase). Il y a aussi un parking à La Paquelais (marché) et à Vigneux de bretagne (supermarché). Si les parkings sont pleins, vous pouvez vous garer le long des routes à condition que tout les véhicules soient sur la même file : pour faciliter l'accès aux secours, nous n'hésiterons pas à pousser dans le fossé un véhicule qui gênerait !
N'oubliez pas que vous êtes dans une lutte anticapitaliste, sociale et écologique : soyez autonomes, ne tolérez aucun comportement raciste, homophobe, machiste ou tout simplement dominant et irrespectueux, ne laissez aucun déchet ou mégot au sol, partagez et échangez ce que vous ramenez et surtout, agissez de partout contre Vinci et le Parti Socialiste !
Si vous n'êtes pas habitués aux évènements politico-festifs autogérés, merci de lire ce texte avant de venir :
https://zad.nadir.org/spip.php?article972
Pendant toute la durée de l'évènement, la D281 sera bloquée pour faciliter les accès techniques et sanitaires. Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
Cette Zone d'Autonomie Festive est née d'individu-es librement associées, se reconnaissant dans les principes suivants :
- Une opposition radicale au capitalisme et aux schémas de culture de masse imposés par les média majoritaires, modes entrainants une attitude de consommation contraire aux principes de partage et de participation active. Les cultures présentées, et par extension leurs espaces et modes d'expression, ne doivent souffrir d'aucune restriction. Elles sont la démonstration de la possibilité d'agir et de créer librement et de manière autonome au sein de nos sociétés conformées.
- Un rejet très clair du féodalisme, de l'impérialisme, du racisme, du sexisme et de toutes formes et systèmes de domination et de discrimination. Nous reconnaissons la dignité entière de tous les êtres humains et prônons le respect de la diversité des modes de vie.
- Une attitude de Confrontation Festive Directe, puisque nous ne pensons pas que le " lobbying " ou la " collaboration de classe " puissent avoir un impact majeur sur des gouvernements et organisations à tel point démagogues et antidémocratiques, pour lesquels le capital et leur maintien au pouvoir sont les seuls facteurs réels déterminants leur politique.
- Un appel à l'Action Directe Créative et à la Révolte Festive mettant en avant des formes de Résistance Solidaire qui maximisent le respect pour la vie et pour les droits des peuples ou individu-es opprimés, ainsi que la construction d'alternatives locales au capitalisme mondial.
- Une philosophie organisationnelle fondée sur la Décentralisation et l'Autogestion.
Notre but est la participation immédiate à une abondance passionnelle de la vie, à travers le changement de moments périssables délibérément aménagés. La réussite de ces moments ne peut être que leur effet passager. Nous envisageons l'activité culturelle, du point de vue de la totalité, comme construction expérimentale de la vie quotidienne. Il s'agit de produire nous-mêmes, et non des choses qui nous asservissent. Notre identité est l'Autogestion, la mobilisation infinie notre force, la danse et la musique l'expression de notre indéfectible Liberté.
Manifestation Festive en soutien à la la ZAD les 4/5/6 janvier 2013
Une baffe pour tout les Ayrault, Vinci et autres aménageurs de nos vies : Prenez ZAD dans la gueule !!
Stands d'information sur les luttes, ateliers sur l'Autonomie, espace de Réduction Des Risques... 5 Scènes sous chapiteaux : Concerts (chauffée), scène Tekno, 2 scènes Reggae, 3 Chill-Outs... Jeux, Expositions, Théâtre, Art de rue, Jonglage, Graffiti, Pyrotechnie, Performances...
Entrée et bouffe à Prix Libre... Parce que la Lutte n'a pas de prix !! Les fonds récoltés serviront à financer la lutte contre l'Ayrault-port de Vinci et son monde. Vous pouvez aussi apporter des dons en nature. Une liste est disponible sur zad.nadir.org
Nous répetons notre invitations pour toutes les luttes à venir poser un stand d'information ou à ramener des tracts/affiches/infos. Il est possible de faire des interventions sur scène entre les concerts. Nous aimerions permettre à des collectifs en lutte de s'emparer de cet espace ! Contactez nous.
Toutes les initiatives individuelles sont les bienvenues (spectacles, art2rue, perfs, décos, expos, stands non commerciaux,...) et en cas d'installation d'une scène en off, merci de nous prévenir pour que nous vous indiquions les lieux les plus appropriés !
contact : fest izad@ris eup.net
ManiFestiZAD du 4-5-6 Janvier : Rappel pratique et Politique
Cette manifestive se déroule dans un cadre de lutte contre l'aéroport et son monde. Les personnes vivants sur place sont sous pression militaire depuis 80 jours. Elles ne sont pas là pour s'occuper des manifestants. En ce sens le Manifestizad est pris en charge en grande partie par des soutiens extérieurs. Nous appelons à ce que chacun soit autonome lors de son passage (gérer ses poubelles, sa bouffe, ses vêtements et bottes, etc...).
Un espace bénévole sera à votre disposition à l'entrée du site même du Manifestizad pour coordonner toutes les bonnes volontés.
De plus, ici plusieurs centaines de personnes vivent dans une certaine promiscuité depuis les destructions et réoccupations ; il n'est pas évident pour tout-e-s de voir défiler devant leurs lieux de vie des milliers de personnes, il est donc attendu la plus grande bienveillance de la part des manifestants. Si votre de but est de "visiter" la ZAD, le Manifestizad n'en est pas le bon moment. Merci de respecter ces espaces de vie.
D'un point de vue plus politique, tous ces concerts et cette affluence peuvent être perçus comme un évênement consummériste. L'organisation se fait de manière autogérée pour chacune de ses infrastructures et au contraire des festivals habituels, ici c'est bien vous qui allez le faire vivre. C'est à vous prendre soin les uns les autres, de partager vos ressources et de prévenir tout incident. Que personne n'oublie que quelques soient les évênements se déroulants sur la ZAD, nous sommes toujours attendus au tournant et que le moindre accident fera les choux gras de nos ennemis.
En outre, ce n'est pas un festival d'été, c'est une manifestive d'hiver dans une zone humide et froide. Nous ne pouvons faire dormir tout le monde dans des lieux chauds et secs, venez couverts et organisés : il est indispensable de prendre bottes, vêtements de pluie et de rechanges, sacs de couchage, ...
Bonne manif' à tout-e-s, Que notre révolte soit fête !