Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 décembre 2012 à 14h

Marche pour la justice

Assassinat d'un responsable associatif tamoul à Paris

Appel à tous les partisans des Droits de l'Homme, à tous les citoyens épris de Justice, afin de nous rejoindre pour participer à une marche pour la justice le 22 Décembre à 14h00

Départ : Place Gambetta (Paris 75020) à 14 heures
Arrivée :
Place du Guignier (Paris 75020). La dispersion aura lieu près du 341 Rue de Pyrènes, où a eu lieu l'assassinat terroriste du 8 novembre 2012)

La communauté Tamoule Française, et toute la diaspora demandent à la justice française de mener une enquête impartiale et indépendante, afin de condamner les assassins, mais aussi pour rendre justice suite à l'assassinat par balles d'un responsable associatif tamoul, en pleine rue, à Paris, le 8 novembre 2012.

Déjà, en 1995, deux militants tamouls ont été assassinés en plein cœur du quartier la Chapelle à Paris. Jusqu'à aujourd'hui ni l'assassin ni les commanditaires n'ont été arrêtés !

Le peuple Tamoul se rassemblera en ce 22 décembre 2012, afin de rendre hommage à M. Mathinthiran Naadarajah, plus connu sous le nom de Paruthy, un représentant emblématique de la communauté tamoule de France, assassiné le 8 novembre 2012 en raison de sa contribution à la lutte du peuple Tamoul du Sri Lanka pour la défense de ses droits et sa résistance contre discrimination et apartheid.

Au soir du jeudi 8 novembre 2012, notre cher Paruthy a été assassiné dans le 20e arrondissement de Paris alors qu'il venait de quitter le bureau de l'association dont il était membre. Pourquoi cet assassinat politique ? Pourquoi tuer M. Paruthy qui a contribué à l'insertion sociale, culturelle, et économique, des Tamouls en France, un homme qui menait ses actions en respectant la République française, et les lois de la France qu'il aimait tant ?

Aujourd'hui, bien que sa disparition soit une grande douleur pour le peuple tamoul, nous tenons à affirmer que cet assassinat a encore plus renforcé notre détermination et notre engagement dans la Résistance contre l'oppression dont notre peuple est victime dans notre pays d'origine, le Sri Lanka, où sévit l'injustice depuis l'indépendance en 1948 : meurtres, pogroms, disparitions, tortures, viols sont le quotidien que vivent nos parents et amis restés au pays. A ces faits s'ajoute, en 2009, le génocide du peuple tamoul (plus de 40.000 civils massacrés par le terrorisme d'Etat. Notre lutte est juste et légitime, nous la poursuivrons jusqu'à ce que justice soit faite.

Merci de confirmer votre participation par email à mte.france@gmail.com ou par téléphone & sms au 0652725867

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23959
Source : message reçu le 18 décembre 11h