thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 13 décembre 2012 à 20h

Jeudis du PG avec François Bourdillon

« Inégalités de santé, sortir de la fatalité »

Conférence-débat animée par Frédéric Pierru

La séance du 13 décembre sera consacrée aux constats et aux moyens de réduire les inégalités sociales de santé. Ces dernières ne sont, en effet, pas une fatalité. Elles peuvent être combattues à la seule condition qu'une volonté politique forte rencontre les savoirs accumulés sur leur genèse.

François Bourdillon s'intéressera en particulier aux questions de nutrition et au rôle que peut jouer l'école dans une politique de lutte contre les inégalités de santé. A l'heure actuelle, la santé scolaire connaît un déclin grave, à l'instar des autres spécialités de santé publique (comme la médecine du travail ou la médecine de santé publique), signe que non seulement les gouvernements récents n'ont pas voulu s'attaquer au scandale des inégalités de santé, mais pire, ont contribué à leur aggravation. Or l'école peut et doit trouver sa place dans une politique de santé publique ambitieuse.

François Bourdillon est praticien hospitalier en santé publique au groupe La Pitié Salpêtrière. Il est un expert reconnu, co-auteur notamment de l'incontournable "Traité de santé publique" (Flammarion). Il est membre du Haut Conseil de la santé publique, et est un acteur clé des politiques de santé publique depuis les années 1990.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23884
Source : https://www.facebook.com/events/3482418352732
Source : message reçu le 9 décembre 08h