thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 décembre 2012 à 10h30

Rassemblement devant le ministère de la santé - Journée d'action des

Ouvriers et employés de la Santé et l'Action Sociale

Comme partout en France dans nos secteurs, nous appelons à une journée d'actions et de grève.

Comme l'ont exprimé des milliers d'ouvriers, employés de la Santé et l'Action Sociale, du public comme du privé, mais également d'autres catégories de salariés.

Alors que des engagements étaient clairement exprimés par le nouveau gouvernement, synthétisés dans des slogans comme : « Le changement c'est maintenant », « pacte de confiance », il ressort que les salariés sont les grands oubliés des actes et des orientations gouvernementales.

Les salaires et le pouvoir d'achat : ce sont de nombreux agents et fonctionnaires qui n'ont même pas le SMIC en début de carrière et terminent leur carrières avec à peine 15 % de plus que le SMIC sur toute la carrière

Notre consultation des personnels met en évidence : une augmentation significative des salaires, un déroulement de carrière linéaire et 300 euros d'augmentation immédiate.

L'emploi et les qualifications : rien ne va plus dans ce domaine où précarité, impossibilité d'accéder à des formations qualifiantes ou continues est une constante dans nos établissements.

C'est près de 100 000 emplois supplémentaires pour la seule fonction publique hospitalière qu'il nous faut. Les futurs « contrats d'avenir » ne doivent pas être détournés pour pallier aux postes manquants. Pour le privé, c'est depuis fort longtemps le quotidien !

Les conditions de travail : souffrances au travail, « burnout » et suicides sont constatés quotidiennement. Les seules propositions faites par nos directions sont le management issu du travail à la chaîne, impliquant les déqualifications, les glissements de tâches et partout la mise en place de travail en 12 voire 13 h afin de réduire de 18 à 33% la masse salariale. […]

Le tract dans son intégralité à télécharger en PJ.

Le 4 décembre 2012 10 h 30 DEVANT LE MINISTÈRE DE LA SANTE
Pour nos Salaires, notre pouvoir d'achat, nos emplois, nos qualifications, le droit à la formation, nos conditions de vie et de travail
Pour un grand service public de la Santé et de l' Action Sociale Agissons !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23760
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article772