thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2012 à 14h30

Rencontre "Politiques publiques:

quelles alternatives locales au capitalisme vert?"

Débat en présence de M. Jacques Boutault, maire du IIème arrondissement de Paris, et de M. Nicolas Mortas, association worgamic*, www.worgamic.org/

Les collectivités locales cherchent à développer des actions plus respectueuses de l'environnement - crèche, restauration collective, plan de déplacement urbain, recyclage des déchets, construction des édifices publics...

Ce mouvement récent s'est accompagné du développement rapide d'une offre de service complète de la part de nombreux cabinets de conseil privés. Les grandes entreprises semblent parvenir à « verdir » leur image et à vendre leurs nouvelles prestations.

Comment les élus locaux perçoivent-ils ce risque? Comment les associations et les petites entreprises peuvent-elles être associées aux projets en cours? Le recours à ces dernières peut-elle être une garantie d'un programme répondant aux aspirations écologiques?

Rêvolutives vous invite à en débattre!

Rêvolutives, groupe de reflexion sur l'écologie politique
http://revolutives.fr
contacext@revolutiveexs.fr

* Worgamic est une association spécialisée dans le développement soutenable, plus particulièrement dans le domaine de l'agriculture, de l'alimentation, du recyclage des déchets organiques et de la biodiversité. En d'autres termes, tout ce qui touche aux Cycles du Vivant, depuis le champ jusqu'au composteur, en passant par l'assiette !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23743
Source : http://www.revolutives.fr/2012/11/politiques-
Source : message reçu le 29 novembre 16h