thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 4 décembre 2012 à 18h

Projection débat

Les nouveaux Chiens de garde

en compagnie de Nicolas Spengler (Acrimed)

Le comité Front de Gauche du campus d'Orsay vous propose une projection gratuite et ouverte à tous du film Les nouveaux Chiens de garde de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat.

Synopsis :

Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d'un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations prémâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d'ascenseur.

À l'heure où les "éditocrates" et les "experts économiques" ne cessent de plaider objectivement en faveur de politiques austéritaires, l'analyse des conditions dans lesquelles sont produits leurs discours permet de désacraliser et de combattre cette idéologie néo-libérale qui aujourd'hui dévaste les peuples.

La projection sera précédée d'une intervention de Nicolas Spengler, membre de l'association Acrimed, qui présentera la critique radicale des médias.

https://paris.demosphere.net/files/import-images/07b1a243539990026d2c42ecde289808.png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23708
Source : message reçu le 27 novembre 23h