Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 novembre 2012 à 17h

Solidarité avec les enfants palestiniens prisonniers d'Israël

Rassemblement silencieux le jeudi 29 novembre (Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien) de 17 heures à 19 h 30, devant la fontaine Saint-Michel à Paris.

En solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens, particulièrement avec les enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, au mépris des dispositions de la Convention internationale des droits de l'enfant. Chaque année, entre 500 et 700 enfants cisjordaniens, suspectés d'avoir jeté des pierres ou des cocktails Molotov, sont arrêtés et brutalisés par les forces de sécurité israéliennes puis condamnés à l'issue d'une procédure inéquitable.

Avec le soutien de : Chrétiens de la Méditerranée, le MRAP, la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté, le Mouvement international de réconciliation, Enfants Réseau Monde, le Secours catholique.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23638
Source : http://www.france-palestine.org/Rassemblement...
Source : http://www.mrap.fr/international/proche-et-mo...


Rassemblement silencieux

Solidarité avec les enfants palestiniens prisonniers d'Israel

Dans le cadre l'anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant (20 novembre 1989), journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

Rassemblement silencieux Jeudi 29 novembre 2012 de 17 heures à 19 heures 30, devant la fontaine Saint-Michel

En solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens, singulièrement avec les enfants palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, au mépris des dispositions de la Convention internationale des droits de l'enfant.
Les prisonniers palestiniens qui sont un des aspects oubliés de la « question palestinienne », se sont rappelés à nous avec force lors de leur grève massive et illimitée d'avril 2012 que certain(e)s ont poursuivie au péril de leur vie.
Pour la population des Territoires palestiniens occupés, ils représentent en revanche une question centrale : depuis 1967, plus de 750.000 personnes, soit près du quart de cette population (dont des députés, des journalistes des universitaires, nombre d'étudiants), ont été arrêtées et détenues plus ou moins longtemps par l'armée israélienne.

Associations soutenant cette manifestation :

CVPRPO, Enfants Réseau Monde/ Services, FSGT, Génération Palestine, Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC), Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté - section française, MRAP, Mouvement de la Paix, Secours Catholique - Caritas France, SIDI, Terre des Hommes France, Mouvement International de la Réconciliation (MIR), Réseau Chrétiens de la Méditerranée.

Source : http://www.ldh-paris-14-6.org/spip.php?articl...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir