thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 décembre 2012 à 14h

Prenons la Bastille d'iode !

Rassemblement pour la sortie du nucléaire

en France, au Japon et dans le monde

3é Rassemblement mensuel - Place de la Bastille, organisé par Yosomono-net et Sortir du nucléaire Paris.

Rassemblement, prises de paroles, danse traditionnelle de Fukushima, chants japonais... Avec la prise de parole de Japonais, de Denis Baupin (député EE-LV) et Corine Lepage, présidente de Cap21 et députée au Parlement européen.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23625
Source : message reçu le 22 novembre 20h
Source : http://www.sortirdunucleaire75.org/actions/
Source : message reçu le 23 novembre 09h


Soyons nombreux pour exiger la

sortie du nucléaire et la fermeture immédiate de Fessenheim !

Samedi 8 décembre
14h, Place de la Bastille à Paris

Interventions / Animations (14h-16h) :

Comptes rendus sur la situation à Fukushima et, plus largement, au Japon puis intervention sur le nucléaire en France et ses alternatives. 
Ainsi que diverses animations : Encerclement symbolique de la maquette du Parlement japonais, danse traditionnelle des femmes de Fukushima (Kansho Odori), chants de l'île d'Okinawa par Mako Mori, animations comiques (par le professeur "Proton"), chansons anti-nucléaires.

Comme les deux précédents rassemblements (13 octobre et 11 novembre), celui-ci sera également retransmis en direct sur internet par le média indépendant japonais IWJ.

Les solutions énergétiques pour sortir du nucléaire sont connues. Exigeons leur mise en œuvre !

La Révolution énergétique, c'est maintenant ! Déboulonnons les nucléocrates ! Nous pouvons nous passer rapidement de l'énergie nucléaire si nous le décidons aujourd'hui.
Place aux énergies renouvelables ! Elles ont fait leur preuve et coûtent de moins en moins chères. Elles sont créatrices d'emplois non délocalisables partout en France et ne font pas risquer des catastrophes irréversibles à la terre.

Votre présence compte.

En Allemagne, ce sont les manifestations qui ont déterminé le gouvernement à la sortie du nucléaire en moins de dix ans !!
En France, rappelez-vous, en 2006, des manifestations anti-CPE (Contrats première embauche) avaient contraint le gouvernement d'annuler leur projet !
Risques d'accidents majeurs en France comme au japon : La sûreté nucléaire n'existe pas. Après Fukushima, tout le monde le sait ! À Fukushima, rien n'est fini, les risques restent énormes en cas de nouveaux séismes. Des milliers d'enfants vivent dans des zones de radioactivité très importante mettant en cause gravement leur santé.
En France, tous les mois, des incidents sérieux sont répertoriés dans nos vieilles centrales. 21 centrales françaises qui ont dépassé leur âge limite d'exploitation et sont à la merci d'une erreur humaine, d'un tremblement de terre ou même seulement d'une inondation. Leur rénovation est excessivement chère et inutile.

Le nucléaire fait partie du marasme économique. Aidons la France à en sortir. Et soutenons le peuple japonais qui se bat également pour arrêter leurs centrales inutiles.

Co-organisé par le Réseau Yosomono-net France et Sortir du Nucléaire Paris

Source : message reçu le 7 décembre 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir