Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 22 novembre 2012 à 13h

Manifestation et grève dans la formation continue - AFPA

Trajet / parcours: départ 13h de l'esplanade de Montparnasse en direction de Matignon

Esplanade Montparnasse - Bd du Montparnasse, Bd des Invalides, arrivée Métro Varenne

Les six syndicats de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) ont appelé jeudi 25 octobre à faire grève et à manifester le 22 novembre à Paris pour demander à l'Etat de se « réengager » et que l'Afpa retrouve son « rôle » dans la formation des chômeurs.

« L'heure n'est plus à la fermeture de formations, de plateaux techniques ou de centres de formation, mais à un développement conséquent des activités de formation professionnelle conduites par l'Afpa », écrivent les syndicats CGT, CFDT, FO, SUD, CFE-CGC, CFTC dans leur appel. Dénonçant une « sous-activité qui s'accroît », ils demandent à l'Etat de nouvelles missions d'accompagnement des demandeurs d'emploi. L'Afpa a accueilli 160.000 stagiaires en 2011, dont 92.000 demandeurs d'emploi.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23369
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article601


Journal de la mobilisation du 22 novembre

CGT AFPA

Voici la 3ème édition de notre "Journal de la mobilisation du 22 novembre". Cette semaine, l'AFPA a été littéralement remuée par des Assemblées générales dans de très nombreux Centres (elles se poursuivent la semaine prochaine). Ce qui nous est parvenu à travers les infos et les coups de fil reçus à Montreuil : forte participation, très grande attention, nombreux (et à certains endroits très nombreux) engagements pour la grève et pour la manif. La manif du 22 novembre peut être une très grande manif. De quoi peser sur des décisions gouvernementales concrètes qui tardent toujours à être prises pour l'AFPA. Rappel : Jean-Marc Ayrault s'était engagé le 10 juillet à soutenir l'AFPA et à la mobiliser dans la lutte contre le chômage.

Source : http://www.cgtafpa.org/actualites/luttes/1328...