Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 31 octobre 2012 à 18h30

4 parties : 1 2 3 4

Rassemblement d'opposition à la réception de

Netanyahu, premier ministre israélien, à l'Élysée !

A l'invitation du Président de la République, B. Netanyahu va être reçu à l'Élysée le 31 octobre prochain.

Cette visite intervient alors que Netanyahu vient d'annoncer, l'alliance de son parti le Likoud avec le parti d'extrême-droite d'Avigdor Liberman, actuel ministre des Affaires Étrangères et chantre de la colonisation et de la stigmatisation des arabes israéliens.

La politique de Netanyahu organise le développement systématique et sans précédent de la colonisation en émiettant et étranglant les territoires palestiniens, minant le fondement même d'une solution à deux états. Elle maintient Gaza sous un blocus inhumain, forme inacceptable et illégale de punition collective. Elle réprime avec constance et brutalité le mouvement de résistance populaire et pacifique de la société civile palestinienne. Cette même politique menace l'Iran d'intervention au risque de déclencher un cataclysme. Netanyahu vient chercher en France l'assurance que nous ne reconnaîtrons pas l'État de Palestine et refuserons de l'accueillir à l'ONU, fût-ce comme état non membre.

Cela n'est pas acceptable, d'autant plus après le déplorable vote au Parlement européen qui vaut rehaussement des relations entre l'Union européenne et Israël.

La France doit s'en tenir au droit, égal pour tous, et « soutenir la reconnaissance internationale de l'État palestinien » en votant oui à la demande palestinienne à l'Assemblée générale de l'ONU, et en appelant à des sanctions contre la politique illégale d'Israël.

Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à un rassemblement unitaire sur la base de sa charte, place de l'Opéra (terre plein central) à 18h30 le mercredi 31 octobre 2012.

Signataires

Agir Contre le Colonialisme Aujourd'hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions et pour l'Aide aux Citoyens (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l'Homme et non-violence - Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - Confédération Générale du Travail (CGT) - Confédération paysanne - Droit-Solidarité - Europe-Ecologie / les Verts (EE-LV) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU)-Gauche Anticapitaliste (GA) - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la Paix - Les Alternatifs - Les Femmes en noir - Ligue des Droits de l'Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women's International League for Peace and Liberty (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d'Education populaire (M'PEP) - Organisation de Femmes Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ)-Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23299
Source : message reçu le 30 octobre 18h
Source : communiqué ccippp, reçu le 30 octobre 15h
Source : liste de diffusion infozone, reçu le 30 octobre 15h
Source : http://www.france-palestine.org/
Source : http://www.npa2009.org/content/rassemblement-...
Source : http://cjpp5.over-blog.com/article-afps-org-n...
Source : http://www.mrap.fr/international/proche-et-mo...
Source : http://critiqueshh.canalblog.com/archives/201...


1 2 3 4

Non a la venue de Benjamin Netanyahu en France !

Grand rassemblement le 31/10 à Opéra

Invité par François Hollande, Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, membre du Likoud parti de la droite sioniste allié à l'extrême droite israélienne, sera le 31 octobre et 1er novembre en France.

Sa venue a deux objectifs officiels dans le cadre du démarrage de sa campagne électorale pour les législatives : tenter de convaincre le président français de soutenir une intervention militaire en Iran et participer à une cérémonie à l'école Ozar Hatorah, école toulousaine où a eu lieu la tuerie antisémite commise par Mohammed Merah.

Nous rappelons notre détermination à lutter contre toutes les formes de racisme, notamment l'antisémitisme. Mais, nous ne pouvons accepter qu'un premier ministre étranger choisisse les victimes françaises à qui il rend hommage et qu'il fasse des français juifs les otages de sa politique guerrière.

Nous ne pouvons accepter que le responsable de crimes de guerre à Gaza, de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, l'architecte du terrible blocus de la bande de Gaza, celui qui commande les attaques contre les flottilles pacifiques en pleine mer, qui maintient incarcéré plus de 4500 prisonniers politiques, enfin chef d'un gouvernement qui mène une politique raciste envers les palestiniens et une partie de sa population , soit le bienvenu en France.

Nous affirmons notre opposition à toute guerre contre l'Iran, au moment où les préparatifs d'intervention du gouvernement israélien se discutent de plus en plus ouvertement. A l'heure où le Moyen-Orient se rapproche dangereusement d'un nouveau désastre aux conséquences planétaires, nous affirmons que la seule perspective juste est le désarmement nucléaire dans le monde.

En réponse à l'occupation, à la colonisation et au racisme d'état, nous réaffirmons notre soutien à la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour imposer la seule issue pour cette région : la justice pour le peuple palestinien.

Nous appelons les défenseurs de la justice et de la paix à dénoncer la venue en France du plus haut responsable de la politique belliciste et expansionniste israélienne en se rassemblant

le mercredi 31 octobre à 18 heures 30 place de l'opéra.

Premier signataires :

  • Union Juive Française pour la Paix (UJFP)
  • Forum palestine citoyenneté
  • Inter collectif de soutien aux luttes des peuples dans le monde arabe (inter-co)
  • Campagne civile internationale pour la protection du peuple palestinien (CCIPPP)
  • Comité AFPS Gennevilliers
  • Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
  • Association Nationale des Elus communistes et Républicains (ANECR)
  • Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologiste (FASE)
  • Fédération des Tunisiens Citoyen des deux Rives (FTCR)
  • Les Femmes en Noir
  • Parti de Gauche (PG)
  • Gauche Anticapitaliste (GA)
  • Les Alternatifs
  • Comité lLa Courneuve Palestine
  • ATMF
  • PSM



Grand rassemblement le 31/10 à Opéra

Source : http://www.protection-palestine.org/spip.php?...


1 2 3 4

Manifestation contre la

venue de Benjamin Netanyahu en France

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou sera à Paris le 31 octobre, où il sera reçu à l'Élysée par François Hollande. C'est une vraie histoire d'horreur qui tombe le jour de l'Halloween. S'agit-il d'une mauvaise blague de la part du Président de la République ou d'une politique étrangère de la France gravement intolérable ? Outre les innombrables attaques contre les Palestiniens commises par le gouvernement de Netanyahou (incursions armées dans les Territoires, enracinement de l'occupation, confiscation de terres, destruction de maisons, maintient du blocus contre Gaza), le premier ministre israélien pourrait embraser toute la région avec ses menaces de guerre contre l'Iran. Si le parti du président français était véritablement « socialiste », Hollande devrait plutôt envoyer sa police contre « Bibi », au lieu d'envoyer la police contre les Roms et les travailleurs sans papiers. Si Netanyahou était sous bonne garde pour crimes de guerre, il pourrait être remis aux juges de la Cour Internationale de Justice, conformément au droit international, que la France s'est engagée à faire respecter. Malheureusement, nous sommes loin d'un tel scénario. Le 1er novembre, jour des morts, Netanyahou envisage de se rendre à Toulouse où il doit participer à une cérémonie à l'école Ozar Hatorah, lieu où Mohamed Merah a commis un atroce massacre antisémite contre les élèves et les enseignants de cet établissement scolaire. Avec la politique discriminatoire menée par Netanyahou contre les Arabes israéliens et contre les Palestiniens des Territoires occupés, le chef du gouvernement israélien ne peut prétendre être un antiraciste, bien au contraire. À ce titre il n'a rien à faire dans une telle cérémonie mémorielle. Les innocents de l'école Ozar Hatorah, tombés sous les balles d'un extrémiste haineux, se retourneraient dans leurs tombes s'ils voyaient un autre extrémiste aussi haineux vienne se recueillir en leur mémoire. Une telle tentative de récupération politique est intolérable.

L'UJFP a émis un communiqué daté du 25 octobre dénonçant la visite en France de Benyamin Netanyahou. Vous le trouverez dans le fichier attaché. Avec plusieurs de nos partenaires associatifs et politiques, l'UJFP organise un rassemblement de protestation contre la venue du premier ministre israélien. Venez nombreux sous notre banderole !

Rendez-vous le mercredi 31 octobre à partir de 18h30 à la Place de l'Opéra (M° Opéra).

Source : message reçu le 29 octobre 22h


1 2 3 4

La venue de Benjamin Netanyahu en France est inadmissible !

A l'invitation du président de la République, François Hollande, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, sera reçu à l'Elysée le 31 octobre, puis se rendra le lendemain à Toulouse. Sa venue répond à deux objectifs : discuter du risque du nucléaire iranien et participer à une cérémonie à l'école Ozar Hatorah, école à Toulouse où ont eu lieu les crimes antisémites commis par Mohamed Merah.

Nous rappelons notre attachement à la lutte contre toutes les formes de racisme, qu'il s'agisse de la lutte contre l'antisémitisme, contre l'islamophobie ou contre tout autre racisme. Mais l'Etat israélien, engagé dans une politique d'épuration ethnique à l'encontre du peuple palestinien, qu'il dépossède et humilie depuis plus de 60 ans, et de « choc des civilisations » contre les populations arabes et musulmanes, ne représente que lui-même et n'a aucune légitimité à venir honorer la mémoire des Juifs tués à Toulouse. Alors que cet Etat ne veut ni se retirer des territoires occupés ni reconnaitre l'égalité des droits aux Palestiniens, et pratique ouvertement l'apartheid, il est révoltant et inadmissible que Netanyahu vienne donner des leçons d'antiracisme ! Les responsables de crimes de guerre dans la Bande de Gaza et de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie devraient être déférés à la Cour Internationale de Justice au lieu d'être accueillis à bras ouverts par le gouvernement français !

Par ailleurs, alors que les menaces d'intervention de la part d'Israël contre l'Iran se font de plus en plus précises, la politique de cet Etat est un danger permanent pour la paix dans le monde. Le gouvernement français est directement complice : il ne s'oppose ni à l'impunité constante d'Israël, ni au rehaussement continuel de ses rapports économiques avec la communauté européenne.

Pour le respect du droit international, En solidarité avec le peuple palestinien,

Contre les menaces de guerre en Iran, Contre la complicité de l'Etat français,

Ne tolérons pas la visite de Netanyahu !

L'UJFP vous informera de toute mobilisation inter-associative dans ce sens

le Bureau National de l'UJFP

Source : http://www.ujfp.org/spip.php?article2410
Source : http://www.protection-palestine.org/spip.php?...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article13100...