thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 novembre 2012 à 19h30

Repas-débat « 520 ANS et plus de résistance : les Mapuche »

avec Sergio Zamora et des représentants des Mapuche, présenté par Roxana, El Otro Correo/Rencontres avec des Peuples en Lutte/ACCA (Agir Contre le Colonialisme Aujourd'hui)/Sortir du Colonialisme.

L'histoire de ce peuple, sa résistance aux colonisateurs espagnols, sa lutte pour le respect de ses droits ainsi que l'évolution de la grève de la faim en cours.

Alors que depuis le 27 août 2012, 4 militants Mapuche (Erick Montoya, Rodrigo Montoya, Paulino Levipan et Daniel Levinao ) poursuivent une grève de la faim, pour la démilitarisation immédiate du territoire mapuche, la fin des tortures infligées aux enfants, aux femmes et aux personnes âgées lors des incursions dans les communautés et la liberté pour tous les prisonniers politiques mapuche et des 5 incarcérés à la prison de Temuco, en lutte pour leurs droits, le Président du Chili Sebastian Pinera se montre inflexible ! Nous reviendrons avec l'écrivain Sergio Zamora sur l'histoire de ce peuple, sa résistance aux colonisateurs espagnols et sa lutte pour le respect de ses droits et nous évoquerons l'évolution de la grève de la faim en cours, la mobilisation autour de ce mouvement de protestation d'un peuple autochtone contre le colonialisme environnemental qui
porte atteinte à leur existence et à la survie de ce peuple.

  • 19H présentation de la soirée
  • 19H30 Repas Mapuche : ceviche, crevettes merquen, charquican , pastel, dulce de leche, ...
  • 20H30 présentation par Sergio Zamora de ses ouvrages sur le Peuple Mapuche « Les guerriers de la pluie », « Les guerriers du crépuscule », évocation de l'actualité des luttes du peuple Mapuche.

Le nombre de places étant limité, venez tôt, pour toutes informations : Roxanaex.elotrocorreexo@orange.fr / tel : 06 17 62 51 11

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23283
Source : message reçu le 25 octobre 23h
Source : http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?articl...

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir