thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 octobre 2012 à 9h

Tournée du bus CGT info-droits

en région parisienne du 23 au 27 octobre 2012

Prochaines étapes :

Le 24 octobre: Paris 11e

à partir de 9h

Point presse à 12 h en présence de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT et des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution.

Le 25 octobre: Versailles

à partir de 10 h
Intersection avenue de Paris et avenue Rockefeller (à côté des Petites écuries et devant le château)
Point presse à 11 h
En présence des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution et de l'union locale de Versailles et l'union départementale des Yvelines

Le 26 octobre: Argenteuil

Parvis Jean Vilar (9, bld Heloise) à partir de 9h30
Point presse à 11h
En présence des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution et de l'union locale d'Argenteuil et l'union départementale du Val d'Oise

Le 27 octobre Rosny-sous-Bois

Rue Léon Blum (près du parking, à côté de Rosny- Bois-Perrier)

En présence des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution et de l'union locale et l'union départementale de La-Seine-Saint-Denis.

Lors d'une première tournée au printemps dernier, le bus a sillonné la France à travers 9 villes étapes pour informer les salariés des très petites entreprises de leurs droits et des élections de branches professionnelles auxquelles ils pourront participer.

POUR LA PREMIÈRE FOIS, DES ÉLECTIONS DE BRANCHES PROFESSIONNELLES AURONT LIEU EN DIRECTION DES SALARIÉS DES TRÈS PETITES ENTREPRISES (- DE 11 SALARIÉS) ET CEUX DU PARTICULIER EMPLOYEUR.Ces élections se tiendront du 28 novembre au 12 décembre 2012. Par ce vote, ils participeront à la mesure de la représentativité des syndicats. Ces salariés isolés travaillent principalement dans l'artisanat, les professions libérales, l'économie sociale, le commerce et chez les particuliers employeurs.

Bilan de la première tournée

La mission de rencontre et d'informations des salariés des très petites entreprises et des salariés du particulier employeur a été remplie. « Un bilan positif, comme le dit un des secrétaires fédéraux de la CGT du commerce, distribution, services, impliqué dans cette campagne, le bus a permis la distribution de tracts, l'organisation de réunions d'informations, de permanences juridiques tenues à bord du bus. C'est le début d'une véritable campagne de relais d'information qui a été faite et qui se poursuit. » Cette opération a permis à la CGT de soutenir l'action au quotidien de ses militants.

Les deux vagues de tournée auront permis aux 847 unions locales de la CGT en France de se mobiliser pour informer le plus grand nombre de salariés des TPE et du particulier employeur.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23246
Source : message reçu le 23 octobre 12h