Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 octobre 2012 à 12h

Les salaries de Presstalis restent mobilises !

Les salariés de PRESSTALISS restent mobilisés. Avec la CGT ils exigent la tenue d'une table ronde avec la Direction, les pouvoirs publics, les éditeurs et la CGT afin que s'ouvrent de véritables négociations qui abordent la refondation industrielle du secteur de la distribution sur les bases du pluralisme et de l'équité comme le prévoyait la loi Bichet, afin de rendre pérenne l'avenir de la distribution et d'aller vers la création d'un véritable service public, pluraliste et démocratique de la distribution de la presse écrite.

Il est temps de mettre fin à la concurrence organisée par les éditeurs entre les Messageries Lyonnaise de Presse et Presstalis, dont les seuls buts sont la destruction du système coopératif issu de la Libération et la casse du statut des salariés.

avec les salaries de Presstalis
rassemblement devant le ministère de la culture
place du palais royal (Paris -75001) - métro : Palais Royal
Mercredi 24 octobre 2012 a 12 heures

  • Contre le plan de démantèlement de l'entreprise
  • Contre les 125 licenciements annoncés
  • Pour le développement de l'entreprise et de l'ensemble de ses activités
  • Pour l'ouverture de véritables négociations garantissant l'emploi, le maintien du système démocratique et égalitaire de distribution de la presse

Les délégués et secrétaires du SGLCE (Syndicat Général du Livre et de la Communication Ecrite) inviteront celles et ceux qui partagent leurs objectifs et leur lutte à prendre la parole.

A cette occasion un représentant de l'UD interviendra.

A l'issue de ce rassemblement, le SGLCE demandera à être reçu.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23237
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article583