Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 octobre 2012 à 18h30

Appel du comité préparatoire du Front Populaire des Tunisiens de France

Troika ça suffit !

Des élections du 23 octobre 2011, a émané une assemblée constituante dominée par le gouvernement de la Troïka sous l'égide du mouvement Ennahdha.

Dix mois après l'arrivée de cette alliance au pouvoir, il apparaît clairement qu'elle se dirige promptement vers l'occultation des objectifs de la Révolution et la préparation du terrain pour le retour d'un régime dépendant, despotique et corrompu, sous une couverture religieuse.

La situation en Tunisie est caractérisée aujourd'hui par :

  • Une dégradation sans précédent de la situation économique et sociale
  • Une généralisation de l'insécurité et de la violence menée par des groupes fanatiques qui sèment l'intimidation et la terreur
  • Des attaques en règle contre la liberté de la presse, les femmes, les artistes, les syndicalistes, les militants politiques,.
  • Une répression exercée par le pouvoir contre toute contestation, en particulier dans les régions de Gafsa et de Sidi Bouzid, suivie d'arrestations arbitraires et de tortures
  • Une mainmise d'Ennahdha sur toutes les structures de l'Etat (Police, Justice, Médias..)

Outre son incapacité à apporter des solutions à la marginalisation des couches populaires, la pauvreté, le chômage et la corruption, la Troïka poursuit une politique économique libérale contre laquelle notre peuple s'est soulevé.

Un an après l'élection de la Constituante, le 23 octobre 2012 représente un échec total de la Troïka sur tous les terrains.

Le Comité Préparatoire du Front Populaire des Tunisiens de France (Front constitué de partis politiques, d'associations, de personnalités indépendantes et de citoyennes et de citoyens) appelle toutes les forces progressistes tunisiennes de l'immigration en France (partis, associations et citoyens) à se mobiliser pour dire à ce gouvernement : ÇA SUFFIT !

Gloire aux martyrs de la révolution !
Vive la lutte du peuple tunisien !

Rassemblement mardi 23 octobre 2012 de 18h30 a 20h30 a couronnes, metro ligne 2

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23226
Source : message reçu le 21 octobre 21h