mercredi 24 octobre 2012 à 14h
Rassemblement annulé
https://paris.demosphere.net/rv/23222
Nous avons reçu des assurances de là réintégration de melle Ben Belkacem dans son poste et d'un titre de séjour salarié.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23222
Source : message reçu des organisateurs le 23 octobre 16h
Rassemblement au rectorat de Paris pour un
professeur titulaire sans papiers
Malha Ben Belkacem, enseignante,algérienne, est en France depuis 2003. Elle est arrivée avec un titre d'étudiant. Elle a passé un DEA en chimie. Le renouvellement de son titre lui a été refusé à cause de ses échecs au concours du CAPES de l'enseignement privé.
En 2011, elle réussit son concours et est donc actuellement titulaire du CAFEP de sciences physique (CAPES de l'enseignement privé). Elle était en poste au collège lycée St Michel des Batignolles jusqu'au 28 septembre 2012 où elle a été titularisée en juillet 2012.
Fin septembre, elle refait une demande de séjour "salarié". A la suite de sa demande, la préfecture de Nogent sur Marne écrit au Rectorat de Paris, son employeur pour demander quel titre de séjour a été montré à son embauche.
Le Rectorat vient donc de la mettre à pied et lui donne deux mois pour régulariser sa situation. Il dit la réintégrer quand elle aura son titre de séjour.
La préfecture de Nogent sur Marne refuse de lui délivrer un titre de séjour « salariée » si elle n'a pas d'assurance de la part du Rectorat.
Elle risque de perdre le bénéfice de son concours et son poste dans son lycée.
L'administration, les professeurs, les parents et les élèves se mobilisent pour réclamer un titre de séjour et un contrat de travail en bonne et due forme pour cette enseignante.
Des déclarations d'intention certes encourageantes de la part du Rectorat et de la Préfecture ne nous offrent pas une garantie suffisante sur sa réelle réintégration avec un titre de séjour pérenne.
Sauf éléments concrets nouveaux en tout début de semaine,
L'équipe éducative, les élèves, les parents, RESF Paris 17 appellent à un rassemblement
mercredi 24 octobre à 14 heures
devant le Rectorat de Paris, 94 Avenue Gambetta, métro Pelleport ou
pour réclamer
1. son retour sur son poste
2. une promesse d'embauche en bonne et due forme
2. une démarche de la part du Rectorat pour demander sa régularisation.
Venez la soutenir!
Source : message reçu sur la liste RESF-75 le 21 octobre 12h