thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 octobre 2012 à 21h30

"Grieving for the Undesirable"

de Mette LouLou von Kohl

Mette LouLou von Khol est une artiste performeuse qui tente d'explorer les relations entre art et théorie. Plus spécifiquement les performances et théories sur la construction de l'identité sexuelle, nationalle, culturelle et raciale. Son travail approche les intersections entre l'émotif et le physique, les frontières entre l'intérieur et l'extérieur. Elle utilise la performance comme un moyen d'explorer comment l'histoire et la mémoire est tracée sur le corps et comment cela influence chaque individu dans son rapport au monde.

"Grieving for the Undesirable" est une performance qui s'articule autour de l'identité queer et Palestinienne de l'artiste, comment cette identité construit son corps et comment elle influence la perception qu'ont les autres d'elle. Cette performance examine cette perception et ce qui en résulte : être perçuE comme "socialement viable" ou pas, être autoriséE à exister ou non.

A travers l'acte rituel du deuil l'artiste lutte pour sa reconnaissance en tant que queer Palestinienne et donne du respect et de l'autorité à des aspects d'elle-même qui ont toujours été reniés. Simultanément, le rituel du deuil permet à l'artiste d'exiger le droit de connaitre son histoire et de faire le deuil de ses victimes.

Photos de Stephen Freiheit

https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-snc7/373503_234791089981635_1887536786_n.jpg

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23220
Source : https://www.facebook.com/LaMutinerie
Source : message reçu le 21 octobre 18h