thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 22 octobre 2012 à 9h

Rassemblement

Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Patients oubliés, Personnel maltraité, pas résigné

Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

Rassemblement devant la direction générale de l'AP-HP le 22 octobre à 9h00

La direction générale poursuit et accentue sa politique de déstructuration de l'AP-HP. Les menaces contre les sites se multiplient (Hôtel-Dieu, Saint-Antoine, Beaujon/Bichat), des services d'excellence (chirurgie cardiaque, neurochirurgie) sont toujours dans le viseur de l'ARS qui les estime excédentaires ou redondants, la filière soins de longue durée et de réadaptation est également dans le collimateur … Nos « managers » tentent d'habiller cette gestion à la hache en passant un vernis de dialogue social. La parodie atteint des sommets au CTE central que la directrice générale traite avec désinvolture, quand ce n'est pas le mépris.

CTEC : ordre du jour ou rubrique nécrologique ? Le CTE central convoqué le 22.12.2012 va, comme lors de ces précédentes sessions, essentiellement entendre l'exposé de projets mortifères pour le bon fonctionnement de notre institution et son adaptation aux besoins de la population.

Deux exemples :

  • le « point d'étape » Hôtel-Dieu qui se résume à justifier l'éviction de toute activité de soin de cet établissement, avec relocalisation sur Cochin des rescapés dans des conditions où l'improvisation le dispute au bricolage, sans parler de la disparition des urgences qui va retentir sur les SAU de Paris intramuros ;
  • le service facturier pour lequel le projet consiste, non à améliorer son efficience, mais exclusivement à élaguer les effectifs. Nous pensions que le personnel administratif avait déjà tant été passé à l'essoreuse que toute nouvelle charrette de postes était exclue. Erreur ! Nos « managers » débordent d'imagination et ont débusqué un gisement : ils ont découvert chez notre PA, pourtant bien amaigri, du gras à éliminer de toute urgence.

Le personnel refuse d'accompagner le convoi funéraire

La direction croit que nos conditions de travail, de vie pour un nombre croissant d'entre nous, et la baisse du pouvoir d'achat ont fini d'éteindre toute volonté de résistance. Nous ne sommes pas résignés !

Quelques uns sombrent dans la démotivation ou la déprime, mais plus nombreux sont celles et ceux qui exigent d'assurer leur mission de service public hospitalier pour le plus grand bénéfice des patients. Pour répondre aux besoins de la population et travailler en accord avec notre éthique professionnelle et personnelle, il faut des moyens humains et matériels, la fin des plannings aléatoires et des menaces sur nos crédits temps et même, tout simplement, la reconnaissance de notre dévouement au bon fonctionnement de notre institution.

Nous avons beaucoup de motifs de colère, allons le dire à la direction générale et soutenir nos élus qui refusent d'être les témoins muets de la liquidation de l'AP-HP. Nous devons « sonoriser » le CTEC !

Lundi 22 octobre 2012 à 9 heures
Toutes et tous devant la direction générale

Pour dire STOP

Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

Syndicat des personnels de l'AP-HP

Tél : 01 45 59 35 01
Fax : 01 45 59 38 02
E-mail : sudsexante.aphexp@sap.apexhp.fr
Site : www.sudaphp.org

Membre de l'Union syndicale Solidaires

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23184
Source : http://www.coordination-nationale.org