Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

dimanche 21 octobre 2012 à 15h

Rassemblement pacifique « Pour la légalisation du cannabis »

Pour l'ouverture d'un débat public sur le statut légal du cannabis et de ses usagers (à titre récréatif ou thérapeutique)... pour la réforme de la loi française en matière de politique des drogues.

Le collectif Cannabis Sans Frontières organise un rassemblement « Pour la légalisation du cannabis », Dimanche 21 octobre 2012 de 15h à 17h, place de la Bastille à Paris. (et à Toulouse https://toulouse.demosphere.net/node/6306 )

Vous êtes la France en pétard contre l'hypocrisie et les mensonges relatifs au cannabis.

Vous n'êtes ni délinquants, ni malades, ni terroristes, ni proxénètes, ni violeurs, ni assassins mais en tant qu'usagers et autoproducteurs de cannabis, la loi vous met au même niveau dans le même sac.

Vous êtes un adulte, responsable, peut-être invalide voire atteint par une maladie...

Vous avez une famille, des enfants, des voisins, des amis, avec une activité, ou bien en recherche d'emploi ou en formation, vous êtes « normaux comme Monsieur-tout-le-monde », mais vous vivez avec une épée de Damoclès, avec la peur au ventre comme citoyen de seconde zone, finalement considéré comme un enfant mineur à qui l'interdit ferait du bien... Or, on observe les conséquences délétères de la loi française contre les stupéfiants : les adolescents français sont ceux qui consomment le plus de cannabis en Europe, tandis que les seniors sont ceux qui consomment le plus de benzodiazépines et autres anti-dépresseurs.

Vous savez que la prohibition du cannabis est un échec, et que le système de contrôle international des stupéfiants est obsolète : Pourquoi le cannabis serait-il maintenu comme « une substance vénéneuse : avec pas ou peu d'intérêts pharmacologiques et un fort potentiel d'abus » ? Alors que pour des millions d'individus, cette plante peut-être un vrai « médicament »...

Vous savez que la France est en retard, par rapport à de nombreux pays démocratiques, du fait de la frilosité des gouvernements successifs.

Vous ne supportez plus cette politique de l'autruche ! Vous avez de multiples raisons d'exprimer votre colère (alors que le Parti Socialiste dispose de tous les leviers politiques pour engager des politiques innovantes et audacieuses en matière de drogues).

Vous pouvez aussi simplement manifester votre soutien à l'ouverture d'un débat public sur le statut légal du cannabis et de ses usagers (à titre récréatif ou thérapeutique)... pour la réforme de la loi française.

Sans attendre le prochain « Appel du18 joint » ou, avant ça, la Marche Mondiale du Cannabis qui doit se tenir samedi 4 mai 2013, rassemblons-nous symboliquement « pour la légalisation du cannabis », le dimanche 21 octobre de 15h à 17h, Place de la Bastille à Paris.

http://cannabissansfrontieres.org/local/cache-vignettes/L143xH150/siteon0-e5814.png

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23152
Source : http://cannabissansfrontieres.org
Source : message reçu le 16 octobre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Que demande le peuple ?Plus

Par Anonyme, le 21/10/2012 à 14:17

Que demande le peuple ?
Plus d'enfumage ?