thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 octobre 2012 à 15h

2 parties : 1 2

Marche des sans logis, mal logés, expulsés et DALOs

de Seine Saint Denis

  • Maintien des hébergements jusqu'au relogement et aucune remise à la rue,
  • Arrêt immédiat de toutes les expulsions
  • Relogement immédiat des habitant-e-s de taudis, d'immeubles insalubres, des bidonvilles et des sinistré-e-s.
  • Expropriation des marchands de sommeil
  • Application de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) et relogement de tous les prioritaires.
  • Application du plan d'urgence prévoyant la réquisition de 100 000 logements vides et la mobilisation des vacants biens de l'Etat et des HLM vides.
  • Des HLM au Raincy !
  • Baisse des loyers
  • Des engagements pour les collectifs en lutte : RELOGEMENT et REGULARISATION !

Manifestons ! samedi 13 octobre 2012

15h - Place du 8 Mai 1945 (M° La Courneuve - 8 mai 45) vers la Préfecture de Seine-Saint-Denis

Avec le Collectif de la rue des Sorins (Montreuil), Collectif des Oubliés du DALO, Collectif Ville Evrard (Neuilly sur Marne), Collectif Mail de Fontenay (La Courneuve), Collectif Pasteur (La Courneuve), Collectif de la Rue des Victimes du Franquisme (Saint-Denis), Collectif Anatole France (Saint-Denis), Collectif Floréal Francs Moisins (Saint Denis), Collectif Plaine Lumière et Grand Stade (La Plaine Saint-Denis), Collectif Michelet - Bondy (Bondy), DAL Saint Ouen, Collectif Jules Valès (Saint Ouen), Collectif 39 rue Gabriel Péri (Saint Denis),

www.droitaulogement.org

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23020
Source : message reçu le 8 octobre 12h


Saint Denis 39 rue Gabriel Péri Un mois après l'incendie…

Le 8 septembre dernier, l'incendie d'un immeuble insalubre au 39 rue Gabriel Péri faisait 3 morts. Le jour même, Cécile Duflot ministre du logement se rend sur place et garanti le relogement de tou-te-s le soir même… le soir même, la mairie laissait la moitié des sinistré-e-s à la rue !

Les habitant-e-s, avec le DAL et le collectif de soutien se sont alors mobilisés, elles et ils ont occupé 24h la Basilique de Saint Denis. Cette détermination a permis d'obtenir des hébergements stables à Saint Denis et ensemble.

Depuis, d'autres manifestations et actions ont suivi. Aujourd'hui, toutes et tous sont hébergés, une famille a été relogée et les négociations avec l'Etat se poursuivent après le dépôt collectif des demandes de régularisation et la garantie qu'aucune mesure de reconduite à la frontière ne serait prise.

La lutte continue, aujourd'hui, nous demandons le relogement et la régularisation de tou-te-s les sinistré-e-s y compris au moyen de l'application de la loi de réquisition et de la mise à disposition des logements vacants de l'Etat.

Les sinistré-e-s manifesteront samedi à partir de 15h place du 8 mai 45 à La Courneuve avec les autres collectifs de Seine Saint Denis et le DAL.

Source : http://droitaulogement.org/saint-denis-39-rue...