dimanche 14 octobre 2012 à 16h30
Rencontre / discussion "Médiacritique(s)" N° 5
https://paris.demosphere.net/rv/22938
Acrimed propose une rencontre / discussion autours de "Médiacritique(s)" N° 5
A l'occasion du premier anniversaire de Médiacritique(s) et de la parution de son n° 5, Acrimed invite les lectrices et les lecteurs de son magazine imprimé, celles et ceux qui pourraient le devenir, les curieux et les passants à une rencontre au Lieu-Dit le dimanche 14 octobre 2012 à 16h30.
En présence de Yannick Kergoat, Henri Maler et Olivier Poche.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22938
Source : http://www.lelieudit.com/Acrimed-propose-une-...
Médiacritique(s), magazine trimestriel
Mediacritique(s) est une revue trimestrielle imprimée sur du papier et envoyée par La Poste.
Vous pouvez acquérir cette revue au numéro ou bien par un abonnement mensuel.
Pourquoi un magazine papier ?
En premier lieu, parce qu'Acrimed n'est pas seulement un site internet, mais une association, qui s'exprime et agit collectivement sur le terrain de la critique des médias. Tous les supports sont bons, dès lors, pour rendre accessible cette critique, et pour donner les moyens à ceux qui la soutiennent de la partager et de la diffuser.
En second lieu, parce que nous avons conscience des limites de l'outil internet (lecture à l'écran, tendance au « zapping », surcharge d'informations…), et savons que rien ne remplacera définitivement le papier.
Enfin, Médiacritique(s) a l'ambition de toucher un public plus large que les familiers de notre site, en étant diffusé, autant que possible, dans les librairies et, dès que possible, dans les kiosques.
Les articles qui composent le premier numéro sont, pour nombre d'entre eux, des versions raccourcies et remaniées d'articles publiés sur notre site internet. Autrement dit, le meilleur des publications récentes d'Acrimed, adaptées et actualisées pour le support papier. Avec en prime, quelques inédits, que vous ne pourrez lire nulle part ailleurs. Chacun y trouvera son compte, internaute ou non, éditocrate ou pigiste, adhérent ou... futur adhérent d'Acrimed.
Nous savons que notre projet est ambitieux et que nombre de journaux et magazines critiques ont disparu après quelques numéros, faute de trouver leur lectorat et d'assurer leur survie financière. L'intérêt porté à la critique des médias et la singularité du travail d'Acrimed nous ont cependant convaincus de l'utilité et de la viabilité potentielle du projet Médiacritique(s). Pour que cette aventure soit une réussite, nous comptons sur vous. Pour diffuser Médiacritique(s). Pour en parler. Pour vous y abonner. Pour y abonner vos amis, vos collègues, votre banquier et votre patron…
Si un autre monde est possible, d'autres médias le sont aussi. Pour qu'un autre monde soit possible, d'autres médias sont nécessaires. Médiacritique(s) est l'un d'entre eux.
Source : http://www.acrimed.org/article3680.html
Source : http://www.acrimed.org/rubrique513.html
Source : message reçu le 1 octobre 23h