dimanche 23 septembre 2012 (heure non définie)
rendez-vous à confirmer, heure à préciser (en début d'après-midi)
Journée d'action fonction publique
Salaires, emploi, missions, jour de carence
Ensemble, mobilisons-nous sur nos revendications
https://paris.demosphere.net/rv/22900
A cette occasion, un rassemblement sera organisé aux abords du ministère de la Fonction publique, en début d'après-midi.
Dans la Fonction publique, un cycle de concertation - négociation est ouvert sur des enjeux importants : égalité professionnelle, santé au travail, parcours professionnel, dialogue social… L'UGFF-CGT s'en félicite d'autant plus que les échanges avec la Ministre sur ces questions sont, à l'évidence, le fruit de nos luttes antérieures. C'est dire si elle compte être offensive dans les débats qui commencent actuellement. Mais, l'UGFF-CGT l'a affirmé d'emblée et à plusieurs reprises : face à la situation dégradée que subissent la Fonction publique et ses agents, il est indispensable de prendre des mesures d'urgence :
- Sur l'emploi, l'arrêt immédiat de toutes les suppressions est un impératif, dans le même temps que des créations sont nécessaires.
- Sur les salaires, l'augmentation de la valeur du point constitue une mesure de justice sociale et d'efficacité économique absolument incontournable.
- Sur les missions, le bras dévastateur de la RGPP doit véritablement être stoppé et les moyens liés à leur accomplissement débloqués.
- Quant à l'abrogation du jour de carence, disposition inique et inefficace, elle doit intervenir sans délai et de manière totale.
Sur toutes ces exigences essentielles, force est de constater que les réponses - ou l'absence de réponses - du gouvernement et de la Ministre ne sont pas acceptables. Les missions publiques ne font l'objet, pour l'instant, que de déclarations non suivies d'effet, et encore, dans le meilleur des cas.
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22900
Source : http://cgteduc93.free.fr/?+SALAIRES-EMPLOI-MI...