samedi 29 septembre 2012 à 16h30
Pas de trêve, reprise des hostilités.
Assemblée pour préparer un week-end d'action
autour du logement, des papiers, de la précarité
https://paris.demosphere.net/rv/22794
Un week-end d'action collective du 13 au 15 octobre a été proposé à Toulouse par une assemblée de coordination à l'initiative du CREA (collectif pour la réquisition, l'entraide et l'autogestion) avec des collectifs qui luttent sur les questions de logement, de précarité, de papiers.
En effet, de nombreux collectifs un peu partout en France s'organisent pour répondre à leurs besoins, aux problèmes de la vie quotidienne. Mal-logés, sans-papiers, travailleurs précarisés, nous essayons de nous organiser par nous-mêmes. N'attendons pas que la violence de l'austérité se fasse sentir davantage pour faire vivre des formes de solidarité réelles entre nous.
Nous partons du constat que les formes de misère sont organisées politiquement, que les premiers concernés doivent s'organiser par eux-mêmes. L'État ne fait pas partie de la solution mais du problème, il fera tout pour étouffer nos tentatives d'organisation.
Depuis mars 2012, une assemblée tente de coordonner des collectifs qui luttent sur ces questions à Paris. Nous avons ouvert le 260 rue des Pyrénées, et l'assemblée s'est concentrée alors quasi exclusivement sur les difficultés de la vie quotidienne dans le lieu : eau, électricité, procès... Mais nous pensons que seules une coordination et la construction d'un rapport de force plus large nous permettront de passer de la défense à l'offensive. Soyons plus nombreux, ouvrons de nouveaux lieux pour vivre et lutter, empêchons des expulsions, arrachons des allocations en tout genre pour vivre mieux... Que la lutte ne soit plus un passe-temps militant mais la construction d'une force collective qui donne de vrais outils à ceux qui sont dans la merde.
Venez apporter des idées, discuter, trouvons des objectifs communs pour ce week-end d'action et au-delà ! Par ailleurs une bouffe sera organisée à l'issue de la réunion.
Rendez-vous samedi 29 septembre à 16 heures 30 au 11 cité Aubry, métro Alexandre Dumas.
Assemblée des mal-logés acharnés
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22794
Source : message reçu le 26 septembre 09h