thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 septembre 2012 à 12h

Rassemblement pour le maintien du

centre de sécurité sociale Saint-Charles

Depuis plusieurs années, la fermeture et la vente des centres de sécurité sociale se succèdent à un rythme soutenu. En 2007, cinq centres ont été fermés et huit immeubles vendus, en 2008, quatre centres fermés et trois immeubles vendus. Le schéma immobilier de 2011 projette la fermeture de huit nouveaux centres parisiens, dont le centre Saint-Charles situé au 44 rue du docteur Finlay, dans le 15ème arrondissement, et de trois centres d'accueil spécialisés pour les bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat. 330 000 assurés sociaux sont concernés par la fermeure de Saint-Charles !

A cela s'ajoute la vente de huit immeubles et la fermeture des bureaux de l'Assurance maladie dans les hôpitaux de l'AP-HP.

A Paris, l'action est engagée à l'encontre de ces fermeures et de la vente de ce patrimoine immobilier public.

Avant l'été, la CGT du 15ème s'est adressée au maire d'arrondissement. Celui-ci a affirmé ne pas avoir été informé des fermetures et s'est engagé à saisir la directrice de la CPAM.

Le 20 septembre, à partir de 12 heures, la CGT de l'arrondissement appelle à un rassemblement devant la mairie afin de déposer les pétitions et recueillir les informations qui ont dû être fournies à monsieur le maire.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22724
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article522
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article524