thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 25 septembre 2012 à 19h

Soutien au #25S - Occupons l'ambassade d'Espagne !

Traduction du texte d'appel original : Manifeste

... Plateforme ¡Debout!

Nous sommes des personnes ordinaires, lassées de souffrir des conséquences d'un système conditionné et contraint par les marchés, système qui à tous les égards ne peut être soutenable et nous a rendu victimes d'une grande arnaque appelée « la crise ».

Nous nous unissons pour rédiger ce manifeste et invitons tous les citoyens à se joindre à nos revendications. Nous considérons que la situation a passé toutes les limites du tolérable, et pensons être victimes d'une attaque sans précédent du pouvoir économique qui utilise la crise comme prétexte pour ruiner nos vies. Les coupables sont ceux qui, avec la complicité de toutes les forces politiques représentées au parlement, ont constitué cette oligarchie intouchable qui manipule tous les pouvoirs de l'Etat pour maintenir ses privilèges et son enrichissement démesuré et illicite.

Aujourd'hui, il n'est plus possible d'occulter cette gigantesque fraude sociale, faite de trahison systématique des engagements électoraux et d'absence de sanction judiciaire pour les banquiers, les politiciens et les grands patrons coupables. Nous voyons à quel point la structure corrompue et immorale du pouvoir instaure des politiques mettant en péril nos droits et nos vies, et à quel point nous subissons une répression injustifiable quand nous demandons un changement.

Nous pensons que le problème est d'une telle envergure et que ces racines sont si profondes que la solution ne peut provenir de réformes basées sur le système politique actuel et c'est pourquoi nous exigeons :

  • La démission du gouvernement en place et du chef de l'Etat, ainsi que la dissolution de l'assemblée, du fait de leur trahison préméditée qui a conduit le pays et l'ensemble des citoyens au désastre.
  • L'ouverture d'un processus constituant démocratique, permettant de rédiger une nouvelle Constitution avec la participation de tous les citoyens, afin qu'elle leur appartienne, car nous ne reconnaissons aucun caractère démocratique au texte constitutionnel actuel, qui rédigé dans le dos des citoyens, consacre la domination des héritiers du franquisme et de ceux pactisant avec eux. Ce doit être le peuple qui détermine le modèle d'organisation social dans le lequel il veut vivre, et non l'inverse.
  • L'audit de la dette publique d'Espagne, avec un moratoire sur son paiement jusqu'à ce que soit déterminé clairement les parties de celle-ci qui n'ont pas à être payées par la nation car ayant servi des intérêts privés utilisant le pays pour ses propres fins et non pour celles de l'ensemble des citoyens. Nous exigeons également le procès de toutes les personnes suspectes de telles manoeuvres, et le fait que leurs biens soient engagés si elles étaient déclarées coupables.
  • La réforme de la loi électorale pour un nouveau processus électoral qui représente véritablement la volonté du peuple à chaque élection, ceci étant nécessaire pour faciliter le développement d'un processus constituant démocratique.
  • L'arrêt immédiat de toutes les coupes budgétaires et de toutes les réformes qui sont contraires à l'état de bien-être car elles entrainent une restriction des droits et des libertés des citoyens : prises avec l'excuse de la crise, elles sont non seulement un désastre pour le pays, mais en plus elles ont été imposées en trahissant la volonté du peuple.
  • Une profonde réforme fiscale qui fasse payer le plus à ceux qui obtiennent le plus de bénéfice de la société. Nous exigeons également l'abrogation de l'amnistie fiscale décrétée par le gouvernement, dont l'injustice est une véritable tromperie aux citoyens honnêtes.
  • La suppression de tous les privilèges de ceux qui ont des charges politiques ou publiques, et la mise en place de mécanismes efficaces pour le contrôle de l'accomplissement de leurs fonctions.
  • L'arrêt immédiat de toutes les expulsions des logements, et la mise à disposition pour la population, au prix du logement social, des logements appartenant aux banques et aux caisses qui ont été aidées avec de l'argent public.
  • La création de nouveaux emplois dont la première condition soit la soutenabilité et dont la fin soit le développement de l'humanité. Ainsi, la gestion cohérente des emplois doit se faire de façon à ce que toute la population puisse travailler pour vivre et ne soit pas obligée à perdre sa vie à la gagner. Le fait que nous soyons obligés de travailler toujours plus est une énorme tromperie, soutenue par l'avarice des grands intérêts et contraire aux intérêts de la plupart des gens.

Pour toutes les raisons exposées ci-dessus, nous convoquons les citoyens le 25 septembre 2012 devant les portes de l'assemblée, pour une manifestation illimitée jusqu'à la démission du gouvernement et l'ouverture d'un processus constituant, en faisant appel à l'union de toutes les luttes pour une société plus juste. ¡Nous sommes la majorité, nous sommes le peuple, nous avons raison, et nous ne vous permettrons pas de passer! évènement tcb : https://www.thechangebook.org/event/135/soutien-au-25s-occupons-lambassade-despagne Texte original : http://plataformaenpie.wordpress.com/manifiesto/ Facebook: http://www.facebook.com/OcupaElCongreso

Evénement à Madrid: http://www.facebook.com/events/355184007883632/

Twitter: https://twitter.com/ocupaelcongreso

Blog: http://plataformaenpie.wordpress.com/

Contact en Espagne: info.ocupaelcongreso@gmail.com Signer le manifeste : http://www.convergencedesluttes.fr/petitions/?petition=26 Evénement Facebook Paris : http://www.facebook.com/events/419318491464372/?context=create

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22616
Source : http://paris.reelledemocratie.net/node/1589