Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 14 septembre 2012 à 9h

3 parties : 1 2 3

Conférence environnementale :

Mobilisation "les 30 heures pour la sobriété énergétique"

du vendredi 14 à 09h00 jusqu'au samedi 15 septembre à 16h00.

Programme:

Assurons une présence continue sur les lieux pendant toute la durée de la conférence :

  • soit de 9 h à 19 h vendredi
  • puis 9 h à 16 h samedi

Rendez-vous devant le Palais Iena - Conseil économique et Social (place Iéna, M° Iéna) dès vendredi 9 h.

Si vous arrivez plus tard et ne trouvez personne, retrouvez-nous à deux pas, au Trocadéro, où nous nous serons repliés.

Manifestation virtuelle

Vous ne pouvez pas vous déplacer?

Rejoignez nous grâce au site internet www.30h.fr qui permettra à celles et ceux qui ne peuvent être présents physiquement de manifester à distance. Les chiffres des rassemblements physiques et virtuels seront annoncés au fur tout au long de l'action !

Médiatisation en continu

www.30h.fr permettra également de rediffuser des interviews des porte-paroles des différents collectifs et d'être nos propres médias.

Vêtements jaunes (un gilet de sécurité peut très bien faire l'affaire), pancartes sur le thème de la sobriété, banderoles et drapeaux "nucléaire non merci" sont les bienvenus, afin de nous rendre visibles !

Grâce à vous, faisons entendre la voix des antinucléaires !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22608
Source : http://www.solidaires.org/article42009.html


1 2 3

Conférence environnementale

Plusieurs centaines de manifestants sont attendus devant le palais d'Iéna les vendredi 14 et samedi 15 septembre pour participer à un rassemblement citoyen alors que se déroulera la Conférence environnementale dans les locaux du Conseil économique social et environnemental. Cette "vigie citoyenne" à laquelle participeront notamment les collectifs mobilisés contre les gaz de schiste et contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, a pour vocation de rappeler aux négociateurs l'impérieuse nécessité de changer de vision et de réduire notre consommation d'énergie.

Les associations dénoncent les trop nombreuses décisions (ou non-décisions) qui ont ou auront pour conséquences de soutenir les pollueurs et gaspiller l'énergie : baisse du prix de l'essence, forage pétrolier au large de la Guyane, tentative de passage en force pour imposer l'aéroport de Notre Dame des Landes, criminalisation des militants opposés à la ligne THT Maine-Cotentin et poursuite du chantier de l'EPR, ballon d'essai sur les gaz et huile de schiste en vue de relancer un faux débat, multiples propos ministériels présentant le nucléaire comme une énergie d'avenir, soutien implicite aux agro-carburants, projets autoroutiers maintenus, etc.

Source : http://www.france.attac.org/evenement/confere...


1 2 3

Conférence environnementale :

faisons entendre la voix des antinucléaires !

Rassemblement dans le cadre de la "Conférence environnementale"

Les 14 et 15 septembre, aura lieu la "Conférence environnementale" présidée par Delphine Batho et Arnaud Montebourg. Pendant deux jours, vont être abordés différents thèmes, et notamment les règles du jeu du futur débat sur l'énergie, qui doit commencer à l'automne.

Si un petit nombre d'associations ont été autorisées à participer à la conférence, de nombreuses organisations et collectifs n'ont clairement reçu aucune invitation, sans doute parce qu'elles représentent des thèmes trop sensibles pour le gouvernement. Le Réseau "Sortir du nucléaire" a ainsi été tenu à l'écart, ainsi que les collectifs anti-gaz de schiste et l'ACIPA, association qui lutte contre le projet d'aéroport de Notre-Dame des Landes.

Nous n'avons pas l'intention de quémander un strapontin à la conférence, d'autant plus que les récentes déclarations de Delphine Batho et Arnaud Montebourg sur le nucléaire ne permettent pas d'espérer beaucoup d'écoute de leur part. Mais il est impératif que nous nous fassions entendre, et que nous fassions clairement comprendre au gouvernement que nous ne lâcherons rien sur les sujets sur lesquels ils refusent de nous écouter !

C'est pourquoi nous vous invitons à venir nombreux au rassemblement qui sera organisé le vendredi 14 à proximité du lieu de la conférence environnementale, pour clamer haut et fort votre volonté de sortir du nucléaire et, aux côtés des autres collectifs, réclamer un changement de perspective vers une société plus sobre, moins polluante et moins gaspilleuse !

En plus de ce rassemblement, nous vous invitons à venir assurer, pendant toute la durée de cette conférence, une "vigie citoyenne" sur place. Vêtements jaunes (un gilet de sécurité peut très bien faire l'affaire), banderoles et drapeaux "nucléaire non merci" seront bienvenus, afin de nous rendre visibles !

D'ici quelques jours, nous vous communiquerons les heures exactes des temps forts, ainsi que les modalités précises du rassemblement, qui aura lieu à proximité du Conseil Économique et Social (M° Iéna). D'ici là, toute aide logistique est la bienvenue.

Pour quelques heures ou les deux jours, votre présence est essentielle !

Source : message reçu le 10 septembre 12h
Source : message reçu le 13 septembre 01h