thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 septembre 2012 à 17h30

Témoignage des participants de la

mission Bienvenue en Palestine

Nous vous invitions à prendre connaissance du bilan extrêmement positif de cette mission en consultant l'article et l'album photos sur :
http://www.europalestine.com/spip.php?article7592

Des témoignages seront présentés le samedi 15 septembre, à 17 H 30, à la librairie Résistances à Paris, mais aussi dans de nombreuses autres villes.

Les participants de la mission Bienvenue en Palestine, qui vient de se dérouler en Jordanie, témoigneront de la situation sur place et de tout ce qu'ils ont appris,notamment grâce à leurs guides, dont Walid Attalah qui sera parmi nous samedi, à cette occasion.

Nous laisserons ensuite la place à la projection du film sur les réfugiés palestiniens au Liban, réalisé par Chris den Hond et Mireille Court.

Venez nombreux !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22559
Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...
Source : message reçu le 6 septembre 07h


Commémoration des massacres de Sabra et Chatila,

il y a 30 ans :

Nous vous invitons à participer à deux événements organisés à la librairie Résistances, concernant ces crimes subis par les réfugiés palestiniens au Liban :

Samedi 15 septembre à 19 H : projection du film : "Réfugiés palestiniens : ça suffit, on rentre". de Chris Den Hond et Mireille Court. Durée 25 min.

"Trente ans après le massacre de Sabra et Chatila, nous avons visité 7 camps palestiniens au Liban : Chatila, Borj Al Barajneh, Marelias, Nahr Al Bared, Badawi, Ain el Hilweh et Rachidija.

Des rencontres avec des réfugiés montrent la situation précaire dans les camps et l'urgence du retour. "

Et Samedi 22 septembre, à 17h30 : Présentation du livre "Sabra et Chatila, au coeur du massacre", par Jacques-Marie Bourget et Marc Simon.

Les auteurs, grands reporters texte et photo, avaient été parmi les tout premiers à pénétrer les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila à Beyrouth, alors que le massacre de plus de 3.000 civils par les milices fascistes appuyées par l'armée israélienne était encore en cours. C'était il y a tout juste trente ans, du 16 au 18 septembre 1982.

Leur livre-témoignage contient une série d'informations et de documents inédits, montrant la chaine de complicités, y compris celle de l'armée française, contre une population désarmée.

Editions Encre d'Orient, 160 pages illustrées, 20 € (le livre sort en librairie le 20 septembre)

Source : message reçu le 6 septembre 07h
Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...