thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2012 à 16h

Fête de la MECI « 4 années de lutte »

à partir de 16 heures, jusqu'à 20 heures.

En septembre et octobre 2008, les résidents de la MECI (Maison des Étudiants de Côte d'Ivoire) ont donc été expulsés du 150, Boulevard Vincent Auriol!

182 personnes se retrouvent en grande détresse et précarité: plus de logement, et en danger pour beaucoup quant à leur situation administrative (57 sans-papiers).

Immédiatement, un Comité de Soutien se constitue. Structure large, il entreprend aussitôt, aux cotés des ex-résidents, d'organiser la lutte pour que cette situation trouve, dans les meilleurs délais, les solutions les plus humainement acceptables!

Les meilleurs délais?! Et bien, cela fera maintenant bientôt 4 années que cette « lutte de fond » a commencé!

Beaucoup a été gagné, l'essentiel même:

Petit bilan: 182 expulséEs:

  • Tous les « éligibles » (en situation régulière) ont été relogés (une situation encore en voie de règlement)
  • 27 régularisations sur 57 dossiers « sans papiers », soit 46%. Et, bien sur, le travail n'est pas terminé. Nous continuons de suivre les dossiers... pour d'autres régularisations!

Alors, au bout de ces 4 années, riches de rires, de larmes (1 ex-résident a été expulsé!) , de succès (les plus nombreux!), de quelques échecs, de fraternité nous vous invitons à un moment festif.

Une « petite fête », parce que nous avons ressenti le besoin de revoir, de remercier toutes celles et ceux qui, à un moment ou un autre, se sont trouvés à nos cotés, ont participé à ce que nous n'hésitons pas à appeler une victoire, celle des «Ex du 150 Bvd V. Auriol »!

Alors, nous vous attendons, nombreux, samedi 30juin, pour un moment de fraternité, joyeux et porteur d'espoir!

Les Ex-Résidents de la MECI, leur Comité de Soutien.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22215
Source : message reçu le 27 juin 12h