Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 juillet 2012 à 18h

Assemblée Générale

Les licenciements c'est maintenant!

La voie normale et le petit passage. Pour une anthropologie politique de la précarité.

Il ne sera pas dit que le corps enseignant ne se défend pas. Il combat les intrusions comme d'autres défendent des frontières, repoussent des barbares, rejettent des intrus. Il se défend à tout rompre de la hauteur vertigineuse de ses principes érigés en remparts d'une corporation centenaire, sinon plus. Et de quoi se défend-il par la voix de ses institutions ? De ceux-là même qu'il a convoqué en son sein pour officier à sa place, pallier ses carences, boucher ses trous. Mais voilà, l'orifice comblé, le corps étranger, cette vilaine tumeur précaire qu'on ne saurait voir perdurer, est sommée de disparaître ; retourne à ton néant, contractuel. Mets ta stase au repos.

Impénétrable forteresse éducative et nationale, qui débauche à l'envi ses passagers. Ses temporaires. Elle les enjoint de pénétrer par la voie normale - comprendre concourir. Qu'il ne soit pas possible de distinguer le précaire à l'œil nu in situ (mêmes horaires, même fatigue, même travail), mais qu'il faille chercher du côté de la fiche de paye, ou mieux, laisser le temps faire son ouvrage. Si l'on ne peut savoir qui est qui dans une salle des profs, autour d'une machine à café, il suffit d'attendre septembre. Celui qui manque, c'est bien souvent celui qui chôme.

Donc voie normale, normalité, hétérodoxie. Les hétérodoxes de la nationale éducation barricadent les portes d'accès et cadenassent les chemins de traverse. Pas de petit passage pour les bouche-trous. Imprenable forteresse, sanctuaire inviolé. Les hétérodoxes défendent le nid d'aigle où le petit personnel n'est admis que pour les basses œuvres. En livrée, impeccable ; au garde-à-vous des inspections, au garde-fou des trublions. Les indésirables tant désirés (contractuels, combien de bataillons ?) réclament le droit d'asile. Tout concourt à leur perte.

Contre les licenciements et la précarité dans la fonction publique!
Titularisation de tous les précaires sans condition !

Assemblée Générale

Mercredi 4 juillet 2012 à 18 heures
Bourse du Travail
3 rue du château d'eau
75010 Paris
Métro : République

Collectif des contractuels syndiqués ( SUD, CGT, SNES, Snetaa-FO) et non-syndiqués de l'académie de Paris.

Rejoignez le collectif en envoyant un mail à : collecextifcontractuexels@gmail.coexm

www.collectifcontractuels.wordpress.com

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22201
Source : liste de diffusion Prep.Coord.Nat., reçu le 27 juin 08h
Source : message reçu le 25 juin 02h