Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 9 juillet 2012 à 10h

2 parties : 1 2

Casserolade au sommet social

stop à la précarité, aux licenciements boursiers, à la souffrance au travail.

Casserolade le 9 juillet à l'occasion de la conférence sociale, pour dire stop à la précarité, aux licenciements boursiers, à la souffrance au travail.

Rendez-vous le 9 juillet à l'inauguration de la conférence sociale à 10h devant le Conseil économique, social et environnemental ( 9, place d'Iéna 75016 Paris, M° Iéna).

Nous invitons toutes les personnes, collectifs, syndicats, associations concernés à se joindre à cette casserolade pour venir exprimer ce que nous vivons au travail et dans la précarité, ce que nous combattons et ce que nous voulons pour construire un autre monde du travail. Amenez casseroles, banderoles, cartons...

La coordination « travailleurs et précaires » d'IDF regroupe des syndicalistes et non syndiqués, des salariés, agents du secteur public, précaires, chômeurs, dans l'objectif de solidariser nos luttes et pour construire des mobilisations unitaires.

Coordination travailleurs et précaires IDF

asseexmblee1m.exidf@gmaiexl.com

http://travailleursetprecaires-idf.net/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22198
Source : http://travailleursetprecaires-idf.net/
Source : http://paris.reelledemocratie.net/node/1542
Source : message reçu des organisateurs le 26 juin 12h
Source : message reçu des organisateurs le 24 juin 14h


Conférence sociale : les chômeurs manifesteront lundi matin

Malgré de nombreuses sollicitations et une rencontre à Matignon, les organisations de chômeurs & précaires seront les grandes absentes de ce sommet. Elles appellent donc à participer à une action devant le palais d'Iéna où la conférence doit se dérouler.

Les 9 et 10 juillet, les chômeurs resteront à la porte du siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese) où la grande «conférence nationale pour la croissance et l'emploi» doit avoir lieu. Expédié en deux jours seulement malgré un menu plus que copieux, ce grand raout voulu par François Hollande et érigé en symbole d'un dialogue social "nouvelle formule", se déroulera sans eux.

A l'appel du MNCP (Mouvement national des Chômeurs et Précaires), de AC! (Agir ensemble contre le chômage), de l'APEIS (Association Pour l'Emploi, l'Information et la Solidarité), de Génération Précaire et de Sud-Solidaires FPA (formation professionnelle des adultes), une action «Chômeurs et précaires baillonnés» est organisée en signe de protestation. Ainsi, les participants exprimeront de manière symbolique leur mécontentement d'être exclus des débats et revendiquerons l'urgence d'ouvrir plus que jamais le dialogue social aux associations et collectifs de chômeurs & précaires.

Rendez-vous ce lundi 9 juillet à 10H au métro Trocadéro.

Venez nombreux !!!

Source : http://www.actuchomage.org/2012070521522/Mobi...