Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 juin 2012 à 14h

3 parties : 1 2 3

Salaire- Emploi-Retraite : l'Urgence Sociale !

Manifestons le 28 juin - 14h00

Du Métro Varenne vers le Médef

Une majorité de citoyens, de salariés ont permis à la France de se débarrasser de Nicolas Sarkozy. L'élection de François Hollande et la mise en place d'un nouveau gouvernement découlent d'une forte aspiration à un changement de politique économique et sociale. Elle s'était déjà exprimée dans les mobilisations sociales en 2009, 2010 et dernièrement lors du 1er mai 2012 pour la justice sociale. Répondre aux besoins sociaux, est une condition pour sortir de la crise ! Des espaces s'ouvrent, il faut que les salariés les investissent ! Le contraire hypothèquerait les possibilités de changements réels.

Augmenter les salaires et créer des emplois pour répondre à l'urgence sociale !

Le Smic à 1700 euros comme base des grilles des salaires.

La CGT se félicite de l'organisation en juillet d'une conférence sociale. Il est donc nécessaire que des attentes s'expriment vis-à-vis de mesures sociales qui seront prises par le gouvernement ainsi que sur les chantiers qui seront ouverts pour des changements en profondeur. Nous sommes convaincus qu'après des années de politiques régressives dans les domaines de l'em-

Pour sortir de la crise, il faut répondre aux urgences sociales !

Manifestation Jeudi 28 juin 2012
14h00 : Métro Varenne vers le Médef.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22039
Source : http://urif.cgt.fr/?p=1229


1 2 3

Des échéances à marquer du sceau de notre engagement !

Article UD CGT Paris

En toile de fond Les 9 ET 10 JUILLET : réunion organisée par le gouvernement avec les syndicats de salariés et d'employeurs, nommée GRANDE CONFERENCE SOCIALE. Emploi, formation professionnelle, pouvoir d'achat, « redressement » de l'appareil productif, égalité professionnelle homme-femme, organisation du travail, avenir des retraites et financement de la protection sociale..., la CGT prépare cette conférence dans un esprit offensif avec la volonté d'imprimer sa marque et d'orienter les choix économiques et sociaux dans le sens de la justice sociale.

D'ici là : Les 28 et 29 juin : la réunion du Conseil européen qui réunira, à Bruxelles, les chefs d'Etats, reviendra sur le pacte d'austérité budgétaire, bien qu'il conduise à une impasse enfantant, mal vivre, chômage, et reculs sociaux en cascade. "Assouplir les règles du marché du travail" est le nouveau vocable pour tenter de rendre présentable une orientation de plus en plus impopulaire parmi les peuples.

Le 1er juillet, en France, sera décidé l'augmentation du SMIC et son "coup de pouce" promis par le nouveau gouvernement. La CGT revendique un salaire minimum de 1700 euros bruts, point de départ de toutes les grilles de classification.

Le besoin d'une politique économique et sociale plus juste a porté les citoyens, les salariés, à se prononcer pour un changement de président de la République et de gouvernement. L'avènement d'un véritable changement dans notre vie quotidienne ne se fera pas sans un engagement de chacune et de chacun pour exiger que des décisions soient prises allant dans le sens d'une appropriation des richesses par ceux qui les créent, d'une incitation à l'investissement dans le tissu économique, d''une réforme fiscale de grande ampleur, d'un contrôle des aides publiques aux entreprises... toutes choses qui unissent le politique et le social.

C'est pourquoi, il faut préparer les échéances qui nous attendent en contribuant à influencer les choix qui seront faits !

L'urgence frappe a notre porte. repondons presents !

Manifestation jeudi 28 juin a 14 heures rendez-vous au metro Varennes direction le MEDEF

Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article1773


1 2 3

Journée de mobilisation et de manifestation en île-de-france

A la veille de la conférence sociale

Communiqué de l'Union Régionale CGT Ile-de-France

Après les élections présidentielles et législatives, les questions sociales sont a nouveau au cœur de l'actualité.

Les 9 et 10 juillet s'ouvrira la conférence sociale décidée par le nouveau Président de la République et le gouvernement. Les 28 et 29 juin, se tiendra le sommet européen susceptible de prendre des décisions et orientations qui peuvent être importantes et lourdes de conséquences pour l'ensemble des salariés. Nous serons également à la veille du « coup de pouce » au SMIC devant intervenir le 1er juillet. Les salaires, l'emploi et la protection sociale, dans son ensemble, restent les préoccupations majeures des salariés. Si le nouveau pouvoir affiche une volonté de renouvellement du dialogue social, l'expérience nous a montré que l'intervention consciente des salariés reste décisive pour avancer dans le sens de la satisfaction de leurs revendications. Nous pensons que cette question est plus que jamais d'actualité.

Une manifestation partira à 14h du métro Varenne (proximité du Ministère du travail) pour se diriger vers le MEDEF ! (rue des bosquets).

Cette mobilisation permettra de :

  • 1- Mettre sous vigilance la tenue de la conférence sociale.
  • 2- Mettre en accusations le MEDEF et le patronat européen qui s'organise pour faire pression afin de faire prévaloir leurs choix et objectifs synonyme de reculs sociaux et démocratiques.

Trois interventions de salariés en lutte concluront la manifestation.

La CGT Île-de-France, appelle les salariés a se mobiliser et faire entendre leurs revendications !

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article633