vendredi 1er juin 2012 à 19h
Rassemblement de soutien à la lutte québécoise
https://paris.demosphere.net/rv/21904
Ce vendredi 1er juin, dès 19h, amenez casserole et cuillère sur le Parvis des droits de l'Homme (Place du Trocadéro), pour faire entendre le bruit des casseroles de Paris jusqu'à Montréal, en soutien aux québécois en lutte pour préserver l'accès aux études supérieures et au droit de manifester librement!
Depuis les grandes manifestations du 22 mai marquant les 100 jours du mouvement étudiant contre la hausse des droits de scolarité imposée par le gouvernement de Jean Charest, et défiant la loi 78 liberticide réprimant le droit fondamental de pouvoir manifester... Les "concerts de casseroles" se sont multipliés au Québec, rassemblant dans la rue une foule croissante, qui va maintenant bien au-delà des étudiants, indignée par l'attitude autoritaire du gouvernement québécois face à ce mouvement populaire historique.
A l'heure où les étudiants mènent d'importantes négociations avec le gouvernement québécois pour sortir de ce conflit, nous vous invitons à sortir à votre tour vos casseroles dans la rue ce vendredi, pour envoyer un puissant message de soutien audible depuis Paris jusqu'à Montréal :
- Pour que tous les québécois puissent avoir accès aux études supérieures quel que soit leur niveau de revenus, sans être contraints de s'endetter lourdement comme l'impliquerait la hausse prônée par le gouvernement libéral en place. Ce gouvernement doit accepter de revenir sur la hausse qu'il cherche à imposer!
- Pour que tous les québécois soient libres d'exercer leur droit fondamental de manifester leur opposition. La loi 78, liberticide et contraire aux valeurs de la Charte des droits et libertés, doit être abrogée!
- De fait, les arrestations de masses et les brutalités perpétrées par la police envers des manifestants pacifiques doivent cesser!
On compte sur vous pour venir faire du bruit!
Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21904
Source : https://www.facebook.com/events/1519573782716
Source : message reçu le 29 mai 19h